Parapluies femme

Filtres rapides
35 articles

Parapluies femme : plus de 4000 ans de perfection

Les premiers parapluies apparaissent en Mésopotamie il y a plus de 4000 ans. Cependant, ces parapluies n'étaient pas destinés aux averses mais à la protection contre la chaleur et le soleil dans la région.

Cet objet du quotidien se tient à l’écart de l’Histoire pendant bien longtemps avant d’apparaître vers la fin du 16e siècle et connaître un premier succès au 17e siècle. En effet, ce développement coïncide avec la mise au point d’une toile cirée qui consolide alors le succès du parapluie en tant que protection contre la pluie.

Les modèles de parapluies au fil du temps

Le parapluie est dans un premier temps un accessoire pour femme exclusivement. Plus précisément, cet accessoire devient un symbole de luxe. Les artisans locaux perfectionnent les cannes et les poignées de parapluie, utilisant souvent des matières nobles ou prestigieuses comme l’ébène.

Le 19e siècle voit alors l’apogée du parapluie télescopique, une technologie qui permet alors de réduire considérablement la taille de cet accessoire et le propulse alors dans la commercialisation de masse. De nos jours, le parapluie est alors un objet du quotidien, disponible dans une variété de tailles, de couleurs et de matières.

Sublimez votre quotidien avec notre catalogue de parapluie

Pour sélectionner le parapluie le plus adapté à vos besoins, considérez tout d’abord la taille de la canne. Optez pour un parapluie télescopique pour vos déplacements en ville et les saisons à météo imprévisible. Ainsi, vous pourrez facilement transporter votre parapluie dans votre sac à main, le déplier en une seconde et le ranger quand vous n’en aurez plus besoin.

Assorti à votre tenue de bureau, optez pour une couleur monochrome, discrète et élégante. Cependant, au quotidien ou en famille, un parapluie en couleur vive pour ajouter une touche d’éclat joyeuse à votre quotidien. On adore les modèles en jaune, avec un petit clin d’oeil à une célèbre série de télévision américaine.