On entend souvent dire que l’essayer, c’est l’adopter. Avec son esprit légèrement spartiate, la Birkenstock a promené ses semelles orthopédiques allemandes sur le tapis des prestigieux défilés de la Fashion Week. Surprenant tout le monde là où on ne l’attendait pas, elle a permis d’affirmer que confort et tendance pouvaient définitivement aller de pair. Alors, à l'aventure !

Birkenstock, inclassable et indétrônable

Adoptée au début des années 1970 par de jeunes Américains à l’esprit bohème, cette chaussure orthopédique ne cesse de nous surprendre. Sa résistance et ses variations ludiques la maintiennent sur le devant de la scène, et on la voit même aux pieds de nombreux mannequins ! Aucune autre chaussure ne peut se vanter d'être à la fois l'emblème de l'anti-style, associée à une combinaison en lin, et l'habituée des lacs de montagne, portée avec un sac à dos de randonnée.

Une invitation au voyage et à l'aventure

Aucune autre sandale ne se moule si parfaitement à la plante des pieds. Combinant confort irrésistible et forme aérée, elle fait de la concurrence aux baskets et ravit les explorateurs dans l'âme. Portez-la avec une tenue respirante pour une marche sportive, et réinventez-la en soirée avec une robe maxi et des bijoux ethniques pour une allure hippie-chic. Pour les enfants actifs, préférez le modèle avec bride à la cheville, qui apporte un meilleur support. Avec une salopette ou une petite robe estivale, c'est un look tout simplement adorable. Les températures baissent ? Messieurs, vous pouvez lui associer les chaussettes chinées de la marque pour une touche décidément très germanique.