Quoi de plus féminin qu'une belle écharpe ou qu'un charmant foulard ? Ces accessoires sont en effet parmi nos préférés puisque sans coûter trop cher, ils nous permettent de donner des accents très variés à nos silhouettes. N'oublions pas l'essentiel, ces articles protègent notre nuque des vilains courants d'air et rien que pour cela, on les adore !

Les foulards et écharpes pour femme tourbillonnent de légèreté

Pour être au top, il suffit d'avoir dans ses tiroirs des écharpes et foulards aux couleurs les plus tendance mais aussi quelques pièces basiques et intemporelles qui se marieront avec la plupart de nos tenues. Le noir, le gris, le rose ou les tons marron sont bien sûr des indémodables mais n'hésitez pas à jouer les imprimés pour une écharpe bohème ou pour un foulard très habillé. Les écharpes tube, ou snood comment on les appelle souvent, sont très prisées car elles sont chaudes et surtout très pratiques. C'est un plaisir de s'y lover pour affronter les matins glacés que l'hiver réserve parfois. Pour ne pas se tromper, les foulards ou écharpes femme très colorés ou imprimés se portent avec une tenue plutôt sobre ou unie et vice-versa.

Des combinaisons à l'infini

Il est vrai qu'avec quelques foulards ou écharpes, une femme férue de mode peut se composer des silhouettes parfaitement originales, distinguées et surtout personnalisées. Un foulard façon couture sera parfaite sur un blouson de cuir, un jean slim et des bottines à talons pour un look rock estampillé casual. Une écharpe épaisse à grosses mailles que l'on imagine à raison parfaite pour les vacances d'hiver sera bien à sa place avec un manteau de laine, une jupe crayon et des bottes pour une semaine plus urbaine.

Découvrez également chez Zalando