
Peu de gens savent que la saga Ralph Lauren a débuté avec une simple collection de cravates, pour devenir en moins de 50 ans l'une des maisons de prêt-à-porter les plus ambitieuses de la planète. Souhaitant apporter une nouvelle définition au style américain, la marque s'est illustrée grâce à ses collections riches en créativité et en innovation.
Qui dit Ralph Lauren, dit forcément polo, sporstwear et chic attitude à l'américaine. Un look affirmé, un savoir-faire reconnu et un univers unique, emblématique du style preppy. Les looks sportifs sont à l'honneur avec de très beaux modèles de sweats et de baskets branchés. On retrouve aussi des pièces plus sophistiquées comme ces petites robes cintrées aux rayures délicates. C'est une autre vision du luxe plus contemporaine, voire presque décontractée par moment. Et l'on n'oubliera pas tous les indispensables du dressing idéal, jeans, chemises ou vestes, mais avec la maîtrise des plus grands.
Chez l'homme, alors qu'au bureau on choisira plutôt la chemise à rayures, la cravate et le pantalon, le week-end on sautera dans un sweat kangourou, un jeans et des sneakers imprimés. Et l'on n'hésitera pas à accessoiriser avec une écharpe, une ceinture en cuir ou des lunettes de soleil. Enfin pour le jogging dominical, on aura plus qu'à enfiler une veste de survêtement et un pantalon de sport. Côté féminin maintenant, la jupe trapèze est un must-have chez Ralph Lauren. On la portera idéalement avec un top, un long trench coat et des bottines. Plus original, le combo gilet et t-shirt en marinière associés à un pantalon trois quart et des espadrilles sera parfait, surtout si l'on ajoute une luxueux sac à main en cuir.