Ralph Lauren

Ralph Lauren : l'american vintage, sportif et sophistiqué

Le fondateur de la marque le dit lui-même, quelques mots suffisent à définir son style : un luxe sophistiqué, un style intemporel. Les inspirations sont nombreuses, mais toutes revisitent avec esprit l'American vintage mâtiné d'influences anglaises Old fashion. Le monde et la mode Ralph Lauren, ce sont donc les loisirs de la high society, les clubs select de gentlemen, l'univers du nautisme et des courses de régates, le monde du golf et du polo et le sportswear sophistiqué des étudiants de la Côte Est que l'on baptisât après-guerre du nom d'"Ivy League".

Pour l'homme, on aime l'emblématique polo orné du "Big Pony", les blazers tennis en laine milleraies et les vestes en soie Prince de Galles, les chemises Oxford en piqué de coton et les pulls de golf à motifs argyle. On aime aussi se réchauffer de cardigans col-châle en tricot gaufré, porter des treillis en coton ciré, des vestes tartan ou des gilets matelassés venus de l'équitation. Pour la femme, les pièces les plus emblématiques dessinent des silhouettes ajustées de grand charme : vestes Wimbledon à larges rayures, blazers "College" à deux boutons, vestes d'équitation à chevrons, vestes de cricket rehaussées de ganses, blousons ajustés en cuir d'agneau, vestes en daim à franges, chinos en coton prima, jupes en denim et longues robes de soie. La marque de luxe américaine permet de réaliser de beaux mariages, intemporels et contemporains. Les hommes porteront avec un chino décontracté une veste ajustée à chevrons, associeront un pull de golf à une veste en denim et arboreront un polo Big Bony sous un costume fluide en lin. Les femmes allieront une veste cavalière à un chino longiligne, porteront cravate et chemise masculines sous un blazer preppy et réchaufferont une robe à fleurs d'un petit blouson de cuir à la belle patine.

Peu de gens savent que la saga Ralph Lauren a débuté avec une simple collection de cravates, pour devenir en moins de 50 ans l'une des maisons de prêt-à-porter les plus ambitieuses de la planète. Souhaitant apporter une nouvelle définition au style américain, la marque s'est illustrée grâce à ses collections riches en créativité et en innovation.

Le monde de Ralph Lauren

Qui dit Ralph Lauren, dit forcément polo, sporstwear et chic attitude à l'américaine. Un look affirmé, un savoir-faire reconnu et un univers unique, emblématique du style preppy. Les looks sportifs sont à l'honneur avec de très beaux modèles de sweats et de baskets branchés. On retrouve aussi des pièces plus sophistiquées comme ces petites robes cintrées aux rayures délicates. C'est une autre vision du luxe plus contemporaine, voire presque décontractée par moment. Et l'on n'oubliera pas tous les indispensables du dressing idéal, jeans, chemises ou vestes, mais avec la maîtrise des plus grands.

Une nouvelle image du luxe

Chez l'homme, alors qu'au bureau on choisira plutôt la chemise à rayures, la cravate et le pantalon, le week-end on sautera dans un sweat kangourou, un jeans et des sneakers imprimés. Et l'on n'hésitera pas à accessoiriser avec une écharpe, une ceinture en cuir ou des lunettes de soleil. Enfin pour le jogging dominical, on aura plus qu'à enfiler une veste de survêtement et un pantalon de sport. Côté féminin maintenant, la jupe trapèze est un must-have chez Ralph Lauren. On la portera idéalement avec un top, un long trench coat et des bottines. Plus original, le combo gilet et t-shirt en marinière associés à un pantalon trois quart et des espadrilles sera parfait, surtout si l'on ajoute une luxueux sac à main en cuir.

Pages associées

Versace

Armani Jeans

Hugo

Barbour

Just Cavalli

JOOP