Faq | Paiement | Paiement à réception de facture

Paiement à réception de facture

Le paiement à réception de facture vous permet de régler votre facture après réception de votre colis. Dans ce cas, vous avez 30 jours après avoir reçu votre commande pour honorer la facture.

Vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez payer ?

Retrouvez l'ensemble de vos commandes en attente de règlement dans votre compte client.

Rappel de paiement : Si vous avez payé ou retourné une partie de votre commande, les factures de chaque commande seront mises à jour dans votre compte client. Votre facture est mise à jour dans un délai de 5 jours ouvrés et les retours dans un délai de 14 jours à dater de leurs réceptions dans nos entrepôts.

Le paiement par facture en 3 étapes

1. Réglez uniquement ce que vous gardez

Vous devez payer uniquement pour les articles que vous souhaitez conserver.

2. Effectuer un transfert par commande

Pour faciliter la prise en compte de votre paiement, nous vous invitons à effectuer un virement bancaire pour chaque commande effectuée avec le numéro de commande en motif de paiement.

3. Après avoir renvoyé un article

Si vous avez déjà réglé un article renvoyé, le montant de cet article vous sera crédité sur le compte bancaire utilisé pour effectuer le paiement. En raison des politiques de confidentialité, nous ne recevons pas l’ensemble des informations associées à votre compte bancaire.

Mes commande passées par facture ont été livrées ensemble, puis-je les payer ensemble ?

Malheureusement, cela n'est pas possible. Même si plusieurs commandes sont livrées ensemble, chaque commande doit être payée séparément en ajoutant le numéro de la commande (14 chiffres) que vous souhaitez payer, comme motif de votre virement bancaire.

Cela permettra de garantir que votre paiement est correctement enregistré dans notre système.

Comment faire un virement correct ?

  • Indiquer le montant en déduisant le total des articles retournés. Si vous avez sélectionné « Next Day Delivery » veuillez penser à régler cette option (CHF 9.00)
  • Vous retrouverez les détails nécessaires ci-après. Veuillez alors toujours indiquer le numéro de votre commande en motif de versement.

A partir du 1er octobre 2022, les bulletins de versement orange et rouge ES ou ESR ne sont plus valables. La facture QR remplacera les bulletins de paiement auxquels vous êtes habitués.

Voici comment vous pouvez payer :

1. Code QR : Nous vous enverrons la nouvelle facture QR dans le colis - vous pouvez simplement l'utiliser pour votre paiement. Les informations suivantes sont nécessaires :

Zalando QR IBAN : CH3330000001603591064
Bénéficiaire : Zalando Payments
Référence : voir section facture QR (votre numéro de commande Zalando)

2. Via la banque en ligne : Vous pouvez soit scanner le code QR (avec votre téléphone portable ou un scanner QR), soit saisir manuellement le QR IBAN et le numéro de référence correspondant dans votre banque en ligne pour transférer le montant restant de votre commande.

3. Paiement au guichet de la poste : Vous pouvez également payer votre facture au guichet de la poste en présentant la facture QR au guichet.

Les informations suivantes sont requises :

Bénéficiaire : Zalando Payments GmbH, Mühlenstr. 13-19 à 10243 Berlin
Compte bancaire : 60-359106-4
Référence : Votre numéro de commande Zalando

Vous consentez à la cession des créances du vendeur pour le paiement du prix d'achat à des tiers, en particulier à Zalando Payments GmbH.

Important à savoir :

Si vous trouvez encore un bulletin de versement orange ou rouge ES ou ESR dans votre colis (non utilisable après le 1er octobre 2022) ou si vous ne trouvez pas de bulletin QR d'un de nos partenaires dans votre colis, vous pouvez utiliser cette option de paiement :

4.Paiement en ligne à :

Bénéficiaire : Zalando Payments GmbH, Mühlenstr. 13-19 à 10243 Berlin
Compte bancaire : 60-359106-4
Numéro de clearing : 9000
Banque : PostFinance
IBAN : CH82 0900 0000 6035 9106 4
SWIFT : POFICHBEXXX
Référence : Votre numéro de commande

Attention : Si vous recevez plusieurs commandes dans un même colis, vous ne trouverez qu'un seul bulletin de versement pour tous les articles du colis. N'oubliez pas que les articles appartiennent à des commandes différentes et que toutes les commandes doivent être payées séparément. Vous trouverez un aperçu de vos articles commandés dans votre compte.

Réponses relatives

Autres modes de paiement

Retourner un ou plusieurs articles


Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contactez-nous directement
Chattez avec le chatbot

Notre chatbot est disponible.

Si le chatbot ne peut répondre à vos questions, il vous mettra en relation avec notre service client.

Appelez-nous

Nos spécialistes sont prêts à vous aider. Le temps d'attente est d'environ 2 minutes.

Nous sommes joignables du Lundi au Vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 21h.

Votre boîte mail

Remplie de style

Inscrivez-vous à la newsletter de zalando.ch

Configurez vos préférences

Que souhaitez-vous voir ?

Merci de vous référer à notre politique de protection des données pour savoir comment Zalando traite vos données. Vous pouvez vous désinscrire gratuitement et à tout moment.