Summum d'un courant à la fois décontracté et sportswear, les parkas pour femme jouent plus que jamais de leur aspect caméléon. Aussi à l'aise avec un pull-over en cachemire raffiné qu'avec une polaire de randonnée ou une chemise de baroudeuse, cette veste ne cesse de surprendre par son côté multiforme et authentique.

Des parkas femme pour la vie au grand air

Conçue pour affronter toutes les intempéries, la parka est un atout majeur pour les amatrices de balades en pleine nature, tant en bord de mer qu'en forêt. Les créateurs renouvellent ainsi le traditionnel ciré de marin en lui apportant une touche plus féminine non dénuée d'authenticité. Il s'allie à un jean doublé et à une paire de robustes chaussures de marche. La veste imperméable prend souvent des accents britanniques et se pare d'élégance sobre avec sa ceinture qui cintre la taille. Elle se marie à un jean flare sur des bottines ouvertes et un chemisier fleuri un peu vintage.

Habillée pour l'hiver en parka

Symbole de la tenue des femmes qui aiment arborer un style décontracté, la parka constitue la pièce phare d'une mise hivernale. Le manteau court à capuche doté de poches arbore un côté baroudeur et s'allie à un jegging sur une paire de tennis en toile. Davantage sportswear, son pendant trois-quarts s'associe à un denim usé ou grunge et à une chemise à manches longues plutôt garçonne. Et si pour vous la parka est synonyme d'élégance, optez pour une pièce croisée et cintrée qui vient rehausser le port d'une robe longue professionnelle ou d'une jupe trapèze combinée à une paire de boots à talon en cuir et à un pull-over à col roulé.

Découvrez aussi:

Parka femme

Alliez style, confort et authenticité avec la parka pour femme

Bien loin de ses origines militaires, la parka est aujourd'hui un vêtement de mode customisé qui se décline dans de nombreuses versions pour femme.

Avant tout fonctionnelle, la parka pour femme est, dans ses versions minimales, épaisse et dotée d'une fonction coupe-vent. Dans ses versions les plus techniques, elle sera même imperméable et rembourrée. Si les femmes l'aiment, c'est parce qu'elle fournit un excellent compromis de confort. Elle offre ainsi un petit plus non négligeable dans les environnements particulièrement pluvieux. Question look, la parka est longue, invariablement droite (avec une coupe particulièrement longiligne) et souvent de couleur kaki. Elle comporte des poches profondes, plaquées ou à rabats. Le revêtement extérieur est lisse, déperlant voire imperméable. L'intérieur est chaud, douillet voire fourré (surtout au niveau de la capuche). Une aubaine pour les modeuses souhaitant avoir un style emmitouflé, avec quelques écharpes ou foulards bien assortis. Le catalogue comprend ainsi de nombreux accessoires pour sublimer la parka.

Les femmes de petites tailles n'hésiteront pas à opter pour les versions de parkas les plus courtes. Surtout, la coupe droite donne un côté élancé et athlétique facilement contradictoire du côté de la gent féminine, au point de parfois accessoiriser la parka d'une ceinture. En s'y prenant bien, on pourra à la fois mettre en valeur sa silhouette tout en ayant un look fashion et hautement sophistiquée ! Aussi, on se focalisera plus sur l'agencement de la tenue plutôt que sur son style personnel. Naturellement ample, la parka contrastera alors parfaitement avec un jean slim pour femme. Avec des low boots et quelques accessoires, on appréciera le côté baroudeur glam' ou le look militaire chic, selon les couleurs et les finitions. Zalando Suisse propose un catalogue large et profond de parkas pour femme destinées à toutes les fashionistas exigeantes et averties.

Les marques tendance de la mode femme