C'est l'une des pièces indispensables de notre garde-robe hivernale. Parce que vous le porterez tous les jours, son choix ne doit pas être laissé au hasard. Le bon manteau, c'est celui à la fois facile à porter et qui vous ressemble.

Les manteaux pour femme, du confort et de la chaleur avant tout

L'esthétique n'est pas le seul critère à prendre en compte dans le choix d'un manteau. Pour un hiver bien au chaud, il est important de veiller à la composition de celui-ci. Dans un premier temps, veillez à opter pour un manteau doublé. Plus il contiendra de laine, ou encore de mohair, voire de cachemire, plus il sera chaud. Oubliez les 100 % fibres synthétiques si vous cherchez un vrai manteau chaud et de qualité. Pour ce qui est des coupes, tout dépend de votre style. Classique, vous miserez sur le duffle-coat épais et indémodable. Sportive, les parkas, qui présentent l'avantage d'être coupe-vent, souvent dotées de capuches, correspondront à un usage polyvalent et quotidien.

Et si j'osais un manteau en couleurs ?

Les manteaux pour femme aussi se choisissent en fonction de sa morphologie. Petites, évitez les manteaux trop longs, et préférez des modèles qui s'arrêtent à mi-cuisses. Les manteaux à ceinture permettent de souligner une taille fine, ils sont donc à oublier si vous êtes trop ronde. Lors de votre shopping, si vous n'êtes pas en tenue hivernale, n'hésitez pas à essayer pulls et sous pulls dans le magasin afin de vous rapprocher des " conditions réelles " du grand froid ! Côté coloris, sortez du noir et du gris pour oser la couleur. Les rouges, ou encore les tons automnaux de bordeaux, orangés, apporteront un peu de lumière dans le ciel gris de l'hiver.

Découvrez aussi: