Chaque saison, les marques proposent un large choix de blazers femme. Un blazer reste une pièce indispensable à avoir dans son placard et il en existe pour tous les goûts.

Des blazers femme pour tous les styles

Mesdames, si vous deviez avoir qu'une seule pièce dans votre placard, il faudrait que ce soit un blazer. Ce type de veste est un indémodable, qui convient pour toutes les situations du quotidien. Les femmes de toutes les générations peuvent le porter. Mais, avant de sélectionner un blazer pour son design, vous devez tout d'abord en choisir un pour sa forme. Selon votre morphologie, vous pouvez trouver le blazer qui vous mettra le plus en valeur. Si vous avez des formes, nous vous conseillons un modèle assez long et cintré. Contrairement aux idées reçues, un blazer ample aura tendance à alourdir la silhouette plutôt qu'à l'affiner. Si vous souhaitez opter pour une coupe large de blazer, il est conseillé de l'associer à un jean slim et des bottines à talons, afin d'équilibrer votre allure.

De nombreuses collections de blazers femme

Il existe des blazers femme pour toutes les situations du quotidien. Par exemple, pour une journée de travail, rien de tel qu'un blazer noir. Ce modèle intemporel s'accorde parfaitement avec un pantalon noir également. En dessous de la veste, vous pouvez porter un chemisier, mais aussi un tee-shirt. Le blazer donne à lui seul une touche chic à une tenue. Pour avoir une touche originale, optez pour une veste avec des boutons argentés. Pour une soirée élégante au printemps, osez le blazer blanc notre coup de coeur de la saison ! Vous pouvez le porter avec une robe légère et des sandales. Pour être plutôt casual chic, nous vous conseillons d'associer le blazer blanc à un tee-shirt blanc, un jean slim et des baskets. Vous aurez une allure parfaitement tendance.

Découvrez aussi: