Peut-être pensez-vous que confort et élégance sont incompatibles ? Il n'en est rien. Les doudounes femme le prouvent haut la main. Quoique rembourrées, nombre d'entre elles soulignent les contours féminins. Elles se parent de coloris très doux et s'associent avec jupes et pantalons, que vous soyez une fashionista éprise de modernité ou de classicisme.

Les doudounes femme, des vêtements pour les citadines

Ces vestes s'invitent au travail comme dans vos sorties. Avec des détails très mode comme les zips posés sur les manches ou les cols à grands rabats. On aime les looks cintrés qui suivent la taille et la courbe des hanches. Bien serré avec une ceinture à boucle dorée ou ouvert pour une allure décontractée, le blouson chaud se joue des contrastes entre styles vestimentaires. Vous opterez pour un modèle moulant, porté sur une chemise crème dont les pans tomberont sur un pantalon corsaire noir. Et pour compléter la tenue, des bottines retro chic, lacées jusque sous le genou. Quant au sac, une besace à bandoulière, d'un bleu pastel romantique.

On en rêve aussi pour la campagne et la montagne

Les randonnées en forêt ou les séjours à la neige ne leur font pas peur. Alors, faites-vous plaisir et adoptez la grande doudoune sous laquelle vous mettrez une jupe trapèze en porc façon velours et un pull chauve-souris rose thé. Pour les chaussures, des bottes fourrées qui vous protégeront du froid. Plus glamour, nous conseillons un modèle à large col de fausse fourrure. Et pourquoi ne pas le combiner avec un slim et des cuissardes à talons bas. La jupe longue est également une bonne idée, surtout si vous l'unissez à des bottines toilées à revers ; amusantes, elles rappellent les baskets, mais en beaucoup plus fun. Pour parachever l'ensemble, un sac cabas en cuir cognac.

Découvrez aussi: