Robes longues pour femme

Les robes longues femme, pour une élégance à fleur de peau

Les robes longues femme n'ont pas leur pareil pour dessiner une silhouette de rêve tout en étant une vraie marque d'élégance. Parfaitement bien coupées et toujours très agréables à porter, ces robes permettent de mettre en valeur la taille et les hanches avec leur coupe ajustée tout en soulignant la poitrine, avec un décolleté discret mais toujours glamour.

Certains modèles sont bustiers, révélant la naissance de la poitrine et dégageant les épaules tandis que d'autres sont fendus, ce qui laisse entr'apercevoir le galbe des jambes. Conçues dans des tissus fluides de très haute qualité, ces robes longues femme peuvent se porter aussi bien pour un cocktail que pour une réunion d'affaires si on les mets avec une veste.

Afin de mettre en valeur vos courbes, il est important de toujours choisir une robe en fonction de votre morphologie. Ainsi, les femmes au petit ventre rebondi privilégient souvent les robes à la coupe princesse, resserrées sous la poitrine et plus amples autour des hanches. Si vous avez une silhouette pulpeuse, évitez les modèles trop moulants, en stretch, mais aussi les robes à la coupe évasée pour privilégier les robes longues parfaitement ajustées. Les décolletés ravageurs mettront les petites poitrines à leur avantage tandis qu'un col V peu profond sera plus avantageux pour les bonnets C et au-delà. Si vous avez une silhouette en huit, prenez soin de choisir une robe bien resserrée à la taille. Vous pouvez ajouter une petite ceinture si cela est nécessaire. Enfin, que vous soyez menue ou voluptueuse,ce sont avec des escarpins ou avec des sandales à talons que ces robes longues femme feront le plus d'effet.

Les marques tendance de la mode femme

Pour cette nouvelle saison, la collection de robes longues que nous vous proposons ne va pas vous laisser indifférente ! Totalement incontournable pour un style à la fois romantique et bohème, vous la trouverez déclinée dans de très nombreuses versions. À fines bretelles ou à manches volantées, en version unie ou imprimée, les déclinaisons sont infinies !

Allure divine en robe longue

Pour un style de vraie déesse grecque, on optera pour une robe qui descend jusqu'aux chevilles et dotée de fines bretelles, le tout choisie dans une matière à l'effet vaporeux et de couleur blanche. On aime quand ce modèle est porté avec une paire de sandales à lanières dorées ou argentées et de nombreux bracelets assortis aux chaussures. Pour le soir, optez pour un modèle plissé ou bustier, à porter avec les cheveux tirés en arrière. En guise de bijou, un simple collier ras du cou sera parfait.

Hippie chic avec les mousselines imprimées fleuries

Vous ne pourrez pas échapper aux longues robes légères et aux motifs fleuris. Cette saison, on porte ce modèle avec un long gilet en maille fine, sans manches, et une paire de bottines ouvertes. Côté accessoires, une capeline et une belle besace en toile ou en cuir souple finiront en beauté votre look. Pour un style plus pointu, mixez cette maxi robe à un sweat en coton un peu ample avec des sneakers montantes et en toile.

Découvrez aussi: