Peu d'accessoires symbolisent aussi bien le retour des beaux jours qu'une paire de tongs. Ces sandales légères formées d'une simple bride sont un indispensable dans un dressing, surtout si l'on compte profiter des joies de la plage. Trouvez la paire de vos rêves, colorée et confortable, chez le géant Havaianas.

Objectifs décontraction et douceur de vivre avec des tongs Havaianas aux pieds

Depuis le début des années soixante, la marque Havaianas s'est fait connaître avec ses tongs en caoutchouc, déclinées dans des dizaines de couleurs. En plus des modèles basiques, l'enseigne brésilienne a aussi su accroître sa notoriété en s'associant à de célèbes stylistes le temps d'une collection, comme notamment Paul Smith, Anne Fontaine et même l'emblématique maison Swarovski. Si vous avez envie de composer pour l'été une tenue casual qui n'a rien de négligé, vous trouverez sans peine la parfaite paire de tongs pour compléter votre look. Vous recherchez la simplicité ? Optez pour des modèles indémodables comme des tongs noires, blanches ou grises, très faciles à assortir à toutes sortes de vêtements.

Les orteils à l'air pour un été détente

L'une des raisons du succès mondial d'Havaianas est l'incroyable variété de ses tongs. Pour une tenue féminine à souhait, on craque pour une paire délicatement rehaussée de strass, décorée d'imprimés multicolores ou aux jolis reflets glossy, que l'on porte avec une robe longue, un maillot de bain et un paréo ou un short en denim et un joli top selon les circonstances. Marque familiale par excellence, la maison brésilienne saura séduire les enfants comme leurs parents avec ses tongs alliant à merveille confort, résistance, couleurs acidulées, imprimés amusants et un design à la fois élégant et parfaitement adapté aux aléas du quotidien.

Pages associées

Chie Mihara

Cosmoparis

Inuovo

KMB

Laura Biagiotti

Lemon Jelly

Havaianas

Les tongs Havaianas : à la plage... mais aussi ailleurs

Si Havaianas est aujourd'hui au Brésil ou ailleurs synonyme de tong, la marque s'est pourtant diversifiée au fil du temps et propose maintenant tongs compensées ou espadrilles d'inspiration basco-française.

Créée au Brésil en 1962, la tong Havaianas est inspirée d'une sandale japonaise dénommée « zori ». Ses semelles en caoutchouc naturel ultra souple en provenance directe de la forêt amazonienne lui servent de passeport international depuis plusieurs décennies, aussi bien auprès de brésiliens qui en ont tous une paire dans leur armoire à chaussures que la jet set qui l'a popularisée dans le monde entier. Que la star de cinéma qui ne s'est jamais promenée dans une station balnéaire avec ces célèbres tongs lève... le doigt de pied. Et si Territorio brasileiro (territoire brésilien) figure sur les publicités, le terrain de jeu de cette tong est aujourd'hui mondial et toute fashionista qui se respecte en possède au moins une paire.

On vous en propose de nombreux modèles : unis, bicolores, plats ou compensés, sangle en accord ou en contraste avec la semelle. La simplicité de cette « chaussure » et son emploi privilégié lui a conféré toutes les audaces. Hommes, femmes et enfants peuvent la porter et personne ne se lasse de son indéfectible confort. Elle a même aujourd'hui sa place en ville et il n'est pas rare de la voir chausser de jeunes urbaines au cœur de l'été, assortie à ces jolis jupons ou robes estivales dos-nu que la tong permet de décontracter en cassant leur côté girly pour les rendre plus canaille. Pour les petites ou les grandes qui veulent l'être encore plus, cette tong existe en version compensée qui lui confère un côté sandale. Mais la tong brésilienne, elle, ne craint ni le sable, ni l'eau et un simple rinçage à l'eau claire lui redonnera tout son lustre en un tournemain.