Les indispensables du dressing féminin ? La petite robe noire c'est sûr, un jean slim, moulant à souhait mais très confortable, des escarpins mais aussi une veste impeccablement coupée. Toujours flatteuse pour la silhouette, une veste parfaitement ajustée peut se porter de mille et une façons. Jour après jour, elle apporte à un look la touche de raffinement qui fait une vraie différence.

Des vestes pour femme pour toutes et en toute occasion

Imaginons une petite veste noire toute simple. Bien cintrée, elle met en valeur la taille mais également la poitrine et les épaules. Elle est flatteuse pour les petits gabarits comme pour les silhouettes plus pulpeuses. Une réunion au sommet ? On la porte avec un pantalon de tailleur noir et on relève le tout avec une jolie chemise colorée. Une sortie entre copines ? On la met avec un top décolleté, son jean fétiche et des bottines à talons compensés. Une soirée en tête-à-tête ? On craque pour un look baby doll en associant sa veste à une robe légère en dentelle et des ballerines. Aucun doute, les vestes pour femme s'adaptent à merveille à toutes les tenues.

Cultiver l'originalité avec les vestes pour femme

Si notre sélection de vestes pour femme fait la part belle aux basiques, elle met également à l'honneur des vêtements plus recherchés, qui raviront toutes celles à la recherche d'une veste qui sort vraiment de l'ordinaire. Leur originalité peut venir de leur matière, par exemple du cuir, de la dentelle ou encore de la fausse fourrure ou encore de leur couleur. Rien de mieux pour changer la donne au quotidien que d'opter pour une veste pour femme vert pomme, rose bonbon ou encore bleu pétrole. Enfin, on peut aussi se faire plaisir avec des vestes pour femme rehaussées de jolis détails comme des poignets parés de broderie, des épaulettes ou encore des paillettes irisées.

Découvrez aussi: