La marque de fabrique des chaussures Mizuno : des lignes aériennes alliées à un amorti exceptionnel et à des coloris fantasques. La marque japonaise a fondé sa réputation en concevant des chaussures de course à pied tournées vers la performance. Un savoir-faire matérialisé par le logo qui figure sur toutes les baskets. Il constitue une représentation stylisée du Grand Géocoucou, l'oiseau coureur de route qui vit aux États-Unis.

Chaussures Mizuno : les compagnes du coureur de fond

Paragraphe Au départ centrée sur les chaussures de course à pied sur route, Mizuno s'est aujourd'hui diversifiée. La marque accompagne notamment la mode du trail avec des baskets à crampons tout-terrains qui se marient à un short très près du corps et à un tee-shirt zippé. Le minimalisme a aussi conquis l'équipementier nippon qui propose sa propre interprétation à travers des collections dédiées au running. Les couleurs flashy et le maintien du pied sont toujours au rendez-vous avec des chaussures de sport qui s'associent à un mini-short échancré ou à un collant trois-quarts.

Le tennis et les sports collectifs à l'honneur

Compagne traditionnelle du coureur de fond, Mizuno n'en délaisse pas pour autant les autres disciplines. La basket de tennis figure toujours en bonne place dans son catalogue avec un amorti puissant et une souplesse favorable aux changements de direction. Une chaussure à allier à une robe aux tonalités claires pour les femmes et à un short mi-long pour les hommes. La marque nipponne offre aussi sa propre lecture de la chaussure montante, véritable star des parquets de basketball. Elle se livre ici avec des couleurs fantasques et un caractère affirmé. À combiner à l'uniforme traditionnel des basketteurs, composé d'un short et d'un long débardeur.

Pages associées

Chaussures de running femme

Nike Football

Patagonia

Baskets adidas

Baskets Nike