Quels sont les vêtements à la mode en ce moment ? Telle est la question cruciale avant de faire son shopping ! Après avoir scruté toutes les tendances repérées sur les podiums des différentes fashion weeks, nous avons repéré pour vous les pièces à acquérir d'urgence pour une silhouette inspirée et pile dans l'air du temps !

Quels sont les vêtements à la mode en ce moment ?

Pour cette saison, vous ne pourrez pas passer à côté de la combinaison pantalon. Inspirée du vêtement de travail, la combinaison se féminine en l'accessoirisant de nombreux bijoux et d'une paire de sandales à fines lanières et à talon haut. Autre pièce incontournable le jean taille haute. On aime quand il est porté avec un haut un peu oversize et qui blouse au niveau de la taille. Par dessus, optez pour un blouson zippé ou bomber satiné, autre vêtement absolument indispensable pour un look tendance. Pour sortir, le mix longue robe en mousseline d'inspiration bohème portée avec un pull en grosse maille et à fermeture éclair est l'une de nos tenues favorites. Pour un style rock, adoptez une robe courte à volants à porter avec un perfecto ou une veste en cuir.

Des intemporels incontournables !

Parmi les pièces qui traversent le temps sans prendre une ride et qui ont fait un retour en force sur les podiums : la veste en jean. En version used ou plus couture avec des broderies et de la fourrure au col par exemple, elle est déclinée à l'infini. On adore la porter à tous les moments de la journée. La petite robe noire est également un véritable must have. Cette saison, on aime la porter courte et près du corps, avec une paire de stilettos en cuir verni et une veste d'homme, pour une allure très eighties, décennie qui revient en force.

Cela pourrait vous intéresser

Vêtements

Pour se faire plaisir, les vêtements sont rois

”Vaines bagatelles qu’ils semblent être, les vêtements ont, disent-ils, un destin plus important que de nous tenir chaud. Ils changent notre vision du monde et le point de vue du monde sur nous.” Virginia Woolf

Discrets ou excentriques, les vêtements sont le reflet de notre personnalité. Il est donc indispensable de bien les choisir. Il faut pour cela prendre en compte naturellement sa morphologie. Il y a des bases incontournables. Si vous avez quelques rondeurs, utilisez des pièces fluides et légèrement près du corps. Évitez les motifs trop grands ou encore jouez sur les formes : larges en bas, fité en haut ou inversement. Il faut également penser à votre carnation qui doit être mise en valeur par vos habits. Les tons chauds vont aux peaux mates tandis que les tons froids subliment les teints clairs. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos pièces. Les intemporels - jeans, veste, perfecto, t-shirt ou pull - mais aussi des pièces plus tendances comme par exemple une jupe crayon ou un chino de couleur. Si vous aimez être casual, misez sur des vêtements fluides. Les élégants pourront quant à eux apprécier les pièces près du corps qu’ils rehausseront avec de beaux bijoux. Les imprimés fleuris seront parfaits pour un look bohème abouti. Pensez aux accessoires qui mettront en valeur votre garde-robe : pochettes ou sacs en cuir, montres et lunettes de soleil et bien entendu chaussures seront la touche finale indispensable.