Les vêtements Columbia sont appréciés pour leurs qualités techniques, autant que pour leur design jeune et contemporain. Mais on les recherche avant tout pour leur excellente qualité d'absorption et leur résistance à l'humidité comme au froid. Ils conviennent évidemment particulièrement à la pratique des activités physique outdoor comme la randonnée, le ski ou l'escalade.

Les vêtements Columbia sont conçus pour les amateurs de plein air

Commençons par les vestes, qui sont assurément les best-sellers de la marque. On trouvera autant des manteaux légers que des vestes d'hiver, on essaiera par exemple un doudoune matelassée, portée avec un jeans brut et un bonnet en laine. Et côté féminin, elles prendront des teintes plus vives, on appréciera évidemment la veste sans manche que l'on combinera avec un pull en laine. Ici la recette est toujours la même, utiliser les meilleurs technologies tout en faisant le choix de textile de pointe pour des manteaux aux qualités techniques inégalées.

Trouver des vêtements adaptés à sa pratique sportive

Si l'on doit s'équiper pour partir en montagne et dévaler les pistes, on choisira parmi de nombreux modèles de pantalons de ski et de snowboard. On y ajoutera une veste que l'on prendra le soin de choisir en fonction de ses qualités techniques, chaude, micro aéré et confortable à la fois. Pour randonner en altitude, on préfèrera des textiles plus légers comme des vestes mi-saison ou bien des polaires, appréciées pour leurs performances thermiques. Enfin, niveau t-shirts et polos, on aura le choix entre un grand nombre de modèles et coloris permettant toutes les combinaisons.