Mode enfant

Plongez au coeur de la mode pour enfant

La mode pour enfant est un très vaste univers fait de couleurs, d'innombrables imprimés, de matières qui se doivent d'être aussi confortables que résistantes et surtout, un univers dans lequel les parents peuvent trouver des vêtements qui résisteront dans le temps. « chaque génération se moque des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles. » Henry David Thoreau

Petites filles, quelles soient coquettes et discrètes ou curieuse et aventurière, au même titre que les garçons sportifs, joueurs ou plutôt calmes, toutes et tous ont de quoi se confectionner une garde-robe complète dans cette collection. Et bien sûr, les créateurs n'ont pas oublié qu'il faut des vêtements adaptés pour l'école, d'autres parés à affronter des heures de jeux au parc, d'autres encore plus formels pour les repas en famille ou les réveillons par exemple.

C'est ainsi que les nouvelles tendances débarquent aussi dans les placards des plus jeunes pour envahir ensuite les parcs et les cours d'école. Dans le camp des petites filles, le choix est vaste : des robes d'été, des tops et des jupes pour se faire toute jolie par de belles journées ensoleillées. Des jeans, des leggings, des pulls pour soigner son look sans avoir froid. Enfin de confortables manteaux pour l'hiver. Dans le camp des garçons, on applaudit devant les jeans super résistants, les survêtements confortables, les t-shirts et les vestes aux imprimés parfois simples, parfois un peu fous, mais toujours originaux. Parce qu'au fond la mode pour enfant, c'est aussi cela : du confort mais surtout de l'originalité !

L'existence des enfants est remplie de petits moments joyeux et d'occupations qui ne les laissent jamais en repos. Leurs vêtements doivent donc s'adapter à cette vie trépidante. Ils doivent être suffisamment résistants pour tenir le coup, très confortables et à la pointe de la tendance. La mode enfant est aujourd'hui assez importante et variée pour que chacun y trouve son bonheur.

Une mode enfant pour tous les styles d'enfants

Tous les goûts sont dans la nature et tous les goûts sont représentés dans la mode pour enfant qui fleurit au même rythme que la mode pour les adultes. La seule différence c'est que la vie des enfants est plus active souvent que celles de leurs parents, qu'ils acceptent difficilement de se contraindre et qu'ils ont soif de liberté. Il faut donc opter pour des vêtements qui soient à la fois solides mais aussi souples et faciles à porter. Pour le reste, il faut donner carte blanche aux enfants lorsqu'ils sont suffisamment grands pour choisir les vêtements qui les feront se sentir bien.

Le vêtement enfant, marqueur de leur personnalité

Le vêtement devient rapidement un élément essentiel pour l'enfant pour qu'il puisse affirmer sa personnalité. Certains adoreront les couleurs vives, les formes et les matières originales, d'autres préfèreront des tenues plus sobres. L'enfant doit pouvoir s'affirmer dans sa tenue et l'adulte doit être là pour simplement guider son choix. A quel moment veux-tu porter ce blouson ? Ce t-shirt sera-t-il pratique pour faire du sport ? Ne crains-tu pas que cette couleur soit difficile à associer avec tes autres vêtements ? C'est en le faisant réfléchir à sa façon de s'habiller que l'on pourra orienter son choix et lui permettre de déterminer les vêtements les plus appropriés.

Découvrez également chez Zalando