Le mammouth symbolise la force et l'énergie. On comprend pourquoi cette marque experte en articles d'alpinisme l'a choisi comme emblème ! Pour la petite histoire, Mammut voit le jour comme corderie artisanale en 1862 avant de diversifier ses produits de matériel de montagne. Nous trouvons dans ses collections un savant mélange de vêtements et de chaussures idéals en randonnée mais tout autant en ville.

Des tenues Mammut pour les inconditionnels de la montagne

Il faut des matières respirantes pour ne souffrir ni de la chaleur ni de l'humidité pendant la pratique des activités outdoor. N'oublions pas la souplesse du textile qui facilite les mouvements et qui dessine une belle silhouette sans serrer. La marque suisse se conforme à ces attentes mais ne néglige pas le style pour autant. Pour une randonnée, mieux vaut porter un t-shirt sous une veste polaire légère, entièrement zippée devant, afin de s'adapet au climat. Un short avec de nombreuses poches est à privilégier pour son côté pratique. Un pantalon ajusté est idéal pour maximiser le confort.

Des accessoires pour s'équiper de la tête aux pieds

La marque a pensé aux détails pour optimiser notre confort en pleine nature. C'est notamment le cas des chaussures dont la semelle résiste à l'abrasion. Des tiges montantes sont de belles options pour protéger la cheville. Quant aux matières souples, elles optimisent le bien-être de nos pieds. On retrouve aussi des sacs résistants et au top de la tendance. Les bretelles sont généralement renforcées, soulageant le dos et les épaules. Certains modèles sont même équipés d'attaches pour les bâtons de ski. La marque prévoit également des chapeaux qui protègent le visage et la nuque. Les headbands sont conseillés aux randonneurs et alpinistes qui transpirent beaucoup. Enfin, les bonnets sont indispensables aux sorties hivernales.