Vagabond

Élégance et dynamisme avec Vagabond

Vagabond est une marque de chaussures et d'accessoires qui propose ses modèles depuis les années 60. D'abord installée en Italie, elle est aujourd'hui devenue suédoise. Pour homme et femme, les créations sont toujours tendance avec une pointe de style rétro toujours juste.

Des baskets montantes aux escarpins chics, la marque réunit tous les univers. Mélangeant le design minimaliste typique des créations scandinaves au glamour californien et à l'élégance italienne, les couleurs fraîches et sobres, le look décontracté et urbain, les style 90's et 70's, les modèles sont inattendus et plaisent à tous ceux qui aiment le "classique original". Les petites ballerines sobres seront idéales avec un jean chino contrasté. Les baskets montantes seront totalement contemporaines avec un jupe crayon. Les sandales à talons mettront en valeur des robes d'été ou des tenues de cocktail un peu tristes. Les hommes ne sont pas en reste et les chaussures ou bottines à lacets, mules, derbies ou mocassins compléteront avec talent toutes les tenues. Pour un look grunge, les bottines à lacets sont parfaites avec un pantalon chino choisi dans la même gamme chromatique. Les costumes stricts deviendront tendance avec des derbies en cuir.

Dans les années 1960, tout semblait possible au niveau vestimentaire. C’est encouragé par cet élan de liberté que Vagabond fut créé. Ne fabriquant que des chaussures pour homme à ses débuts, la marque a vite su conquérir le marché féminin. Son nom rappelle le voyage, l’aventure et la curiosité, et c’est cet esprit presque bohémien, parfaitement retranscrit dans ses collections, qu’on adore.

Vagabond, ou l’inspiration éclectique qui vous reflète

S’inspirant des années 70 comme des années 90, en passant par les looks motard et dandy chic, la créativité de la marque n’a pas de bornes. Côté femme, les incontournables bottines en cuir noir à gros talons peaufineront une allure rock chic, alors que les derbies seront tantôt preppy, tantôt androgynes, mais toujours nonchalantes. Associées à une robe chemise, elles sont sages et respirent le bien-être. En look monochrome noir avec un skinny, un pull et un manteau masculin, elles prennent tout à coup une affolante allure chic. Pour messieurs, vous trouverez une gamme de Chelsea boots et mocassins d’une grande élégance, à associer à un blouson aviateur pour les plus intrépides.

Une collection parée pour l’aventure

Avec un tel nom, ces chaussures se doivent de répondre à vos attentes au niveau du confort et de la qualité. Aventures exotiques, avec des baskets argentées, fines, résistantes et tout confort, ou professionnelles, avec une pléthore de mocassins, escarpins, sandales et ballerines stylés. Mesdames, pour une tenue de travail adaptée et subtilement tendance, optez pour les babies noires plates et lacées. En hommage aux années 90, portez des baskets basses sous votre tailleur, à troquer contre des escarpins une fois au bureau. Messieurs, essayez la bottine en cuir brun ou sable pour un look soigné et intemporel, qui vous accompagnera du travail au dernier vernissage en vogue.