Un classique pratique : l’invention des manteaux de grossesse
En posant comme hypothèse que les manteaux de grossesse sont, au départ, des robes créées dans des matières chaudes, il est possible de faire remonter les premiers modèles au 18e siècle. Afin de donner du volume aux vêtements des femmes, les couturiers de l’époque mirent au point le pli Watteau qui donnait au tissu l’ampleur nécessaire pour se déployer au dos du modèle. De la robe au manteau, le pas fut vite fait.
La technique fut ensuite employée sur le devant des vêtements, conférant ainsi au ventre des femmes tout le volume nécessaire pour y loger leurs formes arrondies. Le hic fut qu’il leur donnait aussi parfois un aspect de paquet-cadeau enrubanné. Heureusement, les stylistes se sont intéressés au problème et ont mis au point des silhouettes confortables et plus raffinées.
Une belle gamme de vestes longues de maternité
La maternité est ce moment particulier où les femmes, si elles sont sur le point de donner la vie, n’en restent pas moins des personnes soucieuses de leur apparence et de leur confort. Notre catalogue met ainsi à votre disposition une large gamme de vestes longues de maternité pour toutes les saisons.
Tous les coloris sont exprimés, bien que misant surtout sur les unis qui affinent plus facilement la silhouette. Du beige, du noir et du gris s’opposent ici aux teintes plus éclatantes. Quant aux coupes, à vous de choisir celles qui vous tenteraient le plus : forme princesse, avec une ceinture sous la poitrine ou trapèze ? Des emplacements pour le futur porte-bébé ne sont pas oubliés non plus.
Du chaud, du frais, du léger, de l’enveloppant
Conçus pour n’importe quelle saison, les manteaux de grossesse se parent des matières les plus adaptées aux conditions météorologiques. Disposez ainsi de polaire et de laine en hiver, ou bien protégez-vous des pluies printanières avec d’efficaces polyesters, imprimés ou non. De simples cotons d’été sont également invités à exprimer leur commodité.