Il fut encore un temps où les sandales n’étaient pas considérées comme des articles de mode à part entière. Avec l’évolution rapide de la mode et l’intérêt renouvelé pour le vintage, les sandales ont retrouvé leurs lettres de noblesse. De nombreuses marques essaient à présent d’innover et de s’approprier un style spécifique dans la conception de sandales pour homme.
Les sandales pour homme, le renouveau du nu-pieds
Le grand public a retrouvé un attrait pour les sandales avec l’apparition de sandales de couleur dans les années 90. De plus, celles-ci se sont vues attribuer des lignes, des designs et des matières nouvelles et innovantes. En termes de finition, les sandales pour homme n’ont plus grand-chose à envier aux autres types de chaussures, arborant à présent des ornements originaux voire sophistiqués. Aujourd’hui, la matière des sandales est travaillée de sorte à allier robustesse et élégance. Au confort de ces chaussures s’ajoute aussi parfois des qualités orthopédiques pour assurer un bon maintien corporel et une bonne assise du pied.
La sandale, un art de vivre
Rien de tel qu’une paire de sandales pour faire respirer ses pieds par temps de grande chaleur et déambuler l’esprit libéré. À la plage, dans un jardin ou sur une terrasse, les sandales se portent aujourd’hui de manière décomplexée. Plus que cela, elles permettent d’afficher une décontraction à toute épreuve de même qu’un style branché. Qu’elles aient un look sportif ou plus habillé, les sandales pour homme se déclinent sous toutes les formes et sous toutes les coutures. Assorties à un pantalon en lin ou à un bermuda, elles permettent d’être à l’aise sans être encombré par le port de chaussettes.