Catalogue de Hope

Filtrer (1)

53 articles

Hope. Le mot se prononce doucement, comme s'il était toujours soufflé. Léger, il résonne délicatement à l'oreille pour ensuite s'envoler et insensiblement s'éteindre. Aérien, presque éthéré, il renvoie à des collections simples, douces et jouant la carte de l'épure. Avec la marque suédoise, la sobriété est de mise, la mode se fait discrète, s'en remet au classicisme, à son goût sûr et longuement éprouvé.

Hope : une ligne marquée par le désir d'authenticité

La griffe scandinave Hope se veut authentique et, dans son travail de confection, s'en remet à des matières soigneusement sélectionnées pour leur douceur, leur subtilité. Le coton ciré, la toile de jean indigo sont ainsi particulièrement prisés : c'est qu'ils savent vieillir avec élégance, qu'ils répondent à l'aspiration d'authenticité, qu'ils rendent compte du travail de l'artisan en conservant les marques de son ouvrage. Refusant les garnitures inutiles, elle propose des vêtements fonctionnels et qui pourtant ne manquent jamais aux règles de la toute première élégance. Confortables et raffinées, les collections de la marque suédoise sauront plaire à tous ceux et celles qui savent apprécier les charmes discrets de la sobriété.

L'élégance au quotidien

Chaussures, blouses, sweats et manteaux, la gamme est large et soumet à votre appréciation des créations tout en finesse. Délicatement découpées, elles présentent des lignes simples et douces en accord avec l'identité de la marque. Plutôt que de dévoiler les silhouettes, elles les recouvrent légèrement, les suggèrent, les laissent deviner. Les tons participent de cette allure éthérée et empruntent essentiellement au bleu, au gris et au blanc. Adaptées au quotidien, les créations de cette ligne y ajoutent une pointe de sophistication du meilleur effet. Ainsi, un simple sweatshirt de la marque, portée avec un jean retroussé vous assurera un style original en même temps que confortable.

Pages associées

Kenzo

Versace

DKNY

Michael Kors

Hope, une approche pratique du vêtement qui valorise la créativité

Les lignes sont épurées, sobres et décontractées, mais avec une touche rétro. Enfin, seulement une petite touche : quand Hope revisite le style années 80, c’est sans épaulettes ni jaune fluo. La marque offre une mode unisexe inspirée par une élégance raffinée. 

Des lignes épurées et des détails soignés

Avec les collections Hope, on retrouve le minimalismenordique et l'excellencedes coupes et des matières : des pièces simplement intemporelles et de grande qualité, qui montre une volonté de valoriser l'artisanat et la transparence. Véritablement, des classiques indémodables pour l'homme et la femme. Avec des pièces qui procurent un sentiment de bien-être, la griffe s’efforce de promouvoir le confortdu vêtement.

La marque travaille des matières qui vieillissent bien avec le temps comme le coton ciré et le denim indigo. Elle attache une importance à chaque détailpour rendre le vêtement unique : les poches en biais, les coutures invisibles, les imprimés, des longueurs particulières et la créativité passent par l'innovation techniqueet l'attention portée aux finitions.

Collection homme ou femme, pourquoi devoir choisir ?

Aujourd'hui, les collections Hope proposent une gamme complète de prêt-à-porter pour hommes et femmes. L’inspiration vient des vêtements de bureau traditionnels des hommes et des uniformes rétro, pour vous donner une silhouette épurée et une fonction classique. Mais le style défie également le genresans pour autant se vouloir androgyne.

Tous les articles de la marque, par exemple, portent une étiquette avec une taille pour homme et pour femme afin de brouiller la distinction entre les sexes. Vos choix peuvent se faire en fonction du style et non de la connotation du genre. Laissez-vous enfin guider par vos envies et non plus par la place qu'occupe un article en rayon ou en catalogue.

Cédez à la tentation de la superposition

Votre singularité? C'est tout simplement la façon dont vous allez choisir et assemblerles pièces de votre tenue. Les collections étant simples et minimalistes– avec une petite touche ludique – c’est réellement votre manière de combiner chaque pièce qui vous donnera un style unique... tout en étant une réflection de votre personnalité et de votre humeur !

L'homme et la femme Hope ne sont ni ultra-genrés, ni complètement androgynes. Ils sont juste simplissimes tout en étant élégants jusqu'à la pointe des pieds. Pantalons ou jupes à taille haute, petits hauts très larges et tombants aux épaules, ou amples manteauxet chemises droites à col Kent, Hope, c'est finalement l'art et la manière de remettre le style des années 80au goût du jour.

En résumé, pas de couleur criarde, pas d'épaulettes ringardes, on ne garde que le bon et on obtient un look chic à base de noir, de blanc et de beige, de pantalons carotte et de robes T-shirts. Laissez-vous séduire par ce pantalon court « pattes d'eph» et mariez-le à une blouse déstructurée, un pull ample bleu électrique ou un manteau court.

Lorsque l'élégance naît de la simplicité 

Les lignes droites et les coupes précises signées Hope sont synonymes de la mode suédoise, avec ces palettes monochromes et chaudes. En parallèle, les imprimés colorés apportent une touche vintage qui rehaussera votre silhouette. 

Une robe-chemise à motif multicoloreassociée à des bottines noires à semelle épaissevous rendra rebelle, bourgeoise avec un petit blazer gris ou encore sensuelle ave un short à fines rayures. Quant à la veste légère, elle soulignera à merveille un style habillé et branché. Pour une tenue urbaine chic, mariez-là à une chemise ample à col rond.