Hope. Le mot se prononce doucement, comme s'il était toujours soufflé. Léger, il résonne délicatement à l'oreille pour ensuite s'envoler et insensiblement s'éteindre. Aérien, presque éthéré, il renvoie à des collections simples, douces et jouant la carte de l'épure. Avec la marque suédoise, la sobriété est de mise, la mode se fait discrète, s'en remet au classicisme, à son goût sûr et longuement éprouvé.

Hope : une ligne marquée par le désir d'authenticité

La griffe scandinave Hope se veut authentique et, dans son travail de confection, s'en remet à des matières soigneusement sélectionnées pour leur douceur, leur subtilité. Le coton ciré, la toile de jean indigo sont ainsi particulièrement prisés : c'est qu'ils savent vieillir avec élégance, qu'ils répondent à l'aspiration d'authenticité, qu'ils rendent compte du travail de l'artisan en conservant les marques de son ouvrage. Refusant les garnitures inutiles, elle propose des vêtements fonctionnels et qui pourtant ne manquent jamais aux règles de la toute première élégance. Confortables et raffinées, les collections de la marque suédoise sauront plaire à tous ceux et celles qui savent apprécier les charmes discrets de la sobriété.

L'élégance au quotidien

Chaussures, blouses, sweats et manteaux, la gamme est large et soumet à votre appréciation des créations tout en finesse. Délicatement découpées, elles présentent des lignes simples et douces en accord avec l'identité de la marque. Plutôt que de dévoiler les silhouettes, elles les recouvrent légèrement, les suggèrent, les laissent deviner. Les tons participent de cette allure éthérée et empruntent essentiellement au bleu, au gris et au blanc. Adaptées au quotidien, les créations de cette ligne y ajoutent une pointe de sophistication du meilleur effet. Ainsi, un simple sweatshirt de la marque, portée avec un jean retroussé vous assurera un style original en même temps que confortable.

Pages associées

Kenzo

Versace

DKNY

Michael Kors