Indispensable du vestiaire de l'homme moderne, la chaussure basse pour homme ne se démode pas, et revient en force cette saison. Elle croise plusieurs styles pour convenir à chaque homme. Avec un jean retroussé, ou un pantalon de ville, elle sait s'adapter à un look urbain, ou à un style plus habillé.

Les chaussures basses pour homme façon street style

Adieu les bottines qui accueillent le pantalon, et bonjour à un look plus fluide et épuré. Les baskets allient le confort à l'apparence décontractée tout en gardant son sérieux. Et tout l'art est dans le choix de la semelle : fine, elle attribue un style classique ; épaisse, elle force le trait tendance. Avec un pantalon court, flirtons sur l'ère du temps pour un look léger et tout en longueur. Apercevoir la cheville suspend la silhouette et donne un aspect dynamique. Un conseil messieurs : soigner la chaussette !

De la ville au chic

Plus simplement, des chaussures en cuir avec un pantalon étroit donneront une démarche élégante, parfaite pour une journée de travail. Dépareillées avec le reste de la tenue, elles apporteront une touche finale à votre tenue. Pour affirmer encore plus sa personnalité, on ose les mocassins. En velours ou au cuir travaillé, il ne faut pas oublier de trancher l'aspect sévère avec une pièce forte et originale. L'astuce, c'est d'opter pour des finitions maîtrisées, qui donnent au soulier la pointe de qualité nécessaire. Pour un total look élégant, assortir la matière ou la couleur avec un autre accessoire de sa garde de robe. Subtile, les plus attentionnés remarqueront le détail.