Les gilets de costume sont revenus en force dans les vestiaires masculins. Autrefois réservé aux grandes occasions ou pour marquer une appartenance sociale, le gilet s'est affranchi de ses codes pour jouer les trublions chics. Réalisé dans des tissus unis ou imprimés, il est préférable de le choisir dans de beaux tissus comme de la laine ou de la soie pour afficher un look plus dandy.

Gilet de costume : la pièce essentielle d'un costume chic

Les gilets sont revenus en force dans les collections pour homme. Pièce indispensable du costume trois pièces, il signe une tenue très formelle, voire très british, lorsqu'il est porté avec une veste et un pantalon assortis. Lors d'une cérémonie officielle, votre mariage ou celui d'un ami, un gilet finit avec style une tenue très élégante. Le mieux est de le choisir en même temps que le costume. Un dos uni dans un tissu contrastant cassera l'aspect très officiel quand vous choisirez de le portez sans la veste.

Comment le porter sans son costume ?

Le gilet est une pièce très forte du dressing masculin. Pour une tenue décalée et actuelle, le look le plus facile à adopter se compose d'un jean bleu ou noir porté avec une chemise blanche et un gilet à motifs. Pour enrichir cet ensemble, chaussez une paire de boots et misez sur une belle ceinture, deux accessoires fort de l'ADN masculin. Pour une allure plus pointue dans l'esprit gentlemen farmer, préférez un pantalon en velours côtelé à la place du denim. Pour un look très estival, enfilez un pantalon en toile claire avec un gilet dans la même teinte. Touche finale : faites un revers pour dégager la cheville et choisissez des derbies sans enfiler de chaussettes.

Pages associées

Pantalons de costume

Vestes de costume

Boutons de manchettes

Derbies et richelieus