Converse

TITRE

Les premiers modèles de 1920 ont perduré jusqu'à aujourd'hui, grâce à leur symbolique irrésistible. En incarnant le fameux style US, véritable diktat de la mode internationale, la chaussure a traversé son temps avec toujours autant de succès.

La Converse a cette particularité d'être l'une des chaussures les plus universelles au monde. Portée par les basketteurs, les étudiants, les quadras, les femmes et les enfants, elle est la référence footwear de l'unisexe. Niveau qualité, la marque a franchi des paliers et perfectionné ses modèles. Les premières versions en toile sont complétées par des modèles en cuir. La semelle intérieure en textile alliée à la semelle extérieure en caoutchouc offre un excellent confort. On aimera les versions de plus en plus customisées, avec des imprimés grunge, des dessus cloutés ou des finitions bariolées. Pour un style rock, on choisira les versions noires comme la mythique Chuck Taylor, que l'on associera à un un jean bootcut pour homme et une veste en cuir. Pour un style casual, on les portera volontiers à un boyfriend jean et à un top oversize. Pour un style fantaisiste, sportif, mais surtout jeune et branché, la All Star est une indémodable.

En pensant aux plus grandes marques qui ont fait, défait toutes les tendances de la mode depuis des décennies, Converse vient en tête dans bien des esprits. Et pour cause, depuis 1918, ses créateurs abreuvent leur clientèle fidèle de chaussures et vêtements de sport de renommée internationale. Et oui, si on connait surtout les tennis portant le nom de la firme, il existe aussi une riche collection de vêtements.

Converse, leader de la basket depuis 1918

Au départ, l'idée était de proposer à tous les sportifs des chaussures très souples et confortables qui puissent également être portée à la ville car nombreux sont les amoureux du sport qui aiment conserver un style assez décontracté dans leur vie de tous les jours. Ce modèle s'étant démocratisé, les nouvelles collections touchent un public toujours plus large. Les converses se portent avec un jean comme un pantalon de ville, il suffit alors d'adapter le coloris. Pour les femmes, elles se fondent très bien au sein d'une tenue basique faite d'un legging et d'un top uni ou d'une robe évasée ornée d'une jolie ceinture.

Au-delà du monde de la chaussure,

Au-delà du monde de la chaussure, se trouve celui de la mode. Séparés dans le fond, ces deux univers sont pourtant très liés : tous deux font une recherche des meilleurs textiles, dessinent les coupes les plus tendance, proposent les coloris les plus fashion. C'est donc tout naturellement que la marque a décidé d'élargir ses collections avec de superbes t-shirts au logo désormais célèbre, des débardeurs au look 100% sport, des blousons d'aspect détendu qui pourtant donnent le change en soirée s'ils sont accompagnés d'une chemise, mais aussi des accessoires sympathiques tels que des bonnets, des chaussettes ou des lunettes de soleil.

Pages associées

Airstep

Alpha Industries

Chiemsee

The North Face

adidas zx

Hummel

Under Armour

Patagonia

Diesel Jeans

Venice Beach