Vêtements

Chemises homme

Filtrer
    Trier 
  • Taille
  • Marque
  • Prix
  • Couleur
  • Longueur
  • Longueur des manches
  • Coupes
  • Occasion
  • Motif
  • Saison
  • Forme du col
  • Matière
  • Nouveautés
  • Éco-responsable
  • Livraison
4203 articles

Chemises pour homme

Chemises homme, de la décontraction au raffinement

Élément incontournable du vestiaire des hommes, la chemise pour homme excelle dans l'art de se coordonner sous un vêtement tout autant que de s'afficher comme pièce maîtresse du style. A cet égard, elle possède maintes ressources en matière de coupes et de tissus. Quel que soit le rôle qu'on lui fait tenir, elle se permet toutes les couleurs et tous les imprimés.

D'une coupe droite en toile de coton avec un col italien, elle affiche des teintes claires et neutres. Relevée par l'élégance d'une cravate, elle se glisse sous une veste de costume pour une tenue de travail classique. Jouant la décontraction du denim, la chemise en jeans pour homme se compose d'une épaisse toile sergée. Dans une tendance moderne et citadine, elle arbore une coupe ajustée rendue possible par une composition coton élasthanne. Ouverte sur un tee-shirt ou fermée comme une veste, elle demeure un basique de la tenue de week-end. Enfin, à rayures contrastées ou à imprimés colorés, elle joue en toute liberté entre décontraction et raffinement.

Indémodables, faisant leur retour à chaque saison, les modèles à rayures de la sélection de Zalando Suisse se déclinent entre le raffinement de l'esprit tartan et la décontraction de l'esprit pionnier. Jouant du classicisme des teintes brunes, ocre, rouges et bleues, la chemise pour homme affiche une élégance à la hauteur des circonstances les plus solennelles. Un costume noir se trouvera illuminé de leurs fins carreaux, une paire de richelieu ajoutera au chic de la tenue. Dans une tendance plus sportswear, les modèles affichent de plus larges carreaux dans des teintes contrastées. Faisant office de veste dans la droite ligne de l'esprit pionnier, ils pourront se porter sur un col roulé de laine. Enfin, d'un style plus sophistiqué, les imprimés font souffler un vent de fantaisie sur la chemise. Avec des motifs floraux ou des motifs graphiques, à manches courtes ou à manches longues, elle se porte aussi bien sur un pantalon droit qu'un jeans denim.

La chemise est à l'homme ce que la robe est à la femme : incontournable. Élégantes et viriles, les chemises pour homme ont le vent en poupe toute l'année. Quelle que soit leur matière ou leur couleur, elles habillent votre tenue pour aller travailler ou bien pour sortir en soirée. Tantôt chics, tantôt décontractées, il y a mille façons de la porter.

Des chemises homme pour chaque style

La chemise est la pièce à avoir dans votre penderie. Elle s'adapte à toutes vos envies et à toutes les occasions. Pour les cérémonies ou les rendez-vous d'affaires, optez pour une chemise classique, unie, avec des petits boutons de nacre pour une touche chic. A porter avec une cravate, préférez une chemise sans bouton au col. Ouverte, fermée ou un bouton défait, portez votre chemise comme vous voulez. Seule ou sous un pull ou encore une veste en cuir, avec un jean ou un pantalon en toile, elle se plie à toutes vos volontés.

Comment bien porter les chemises pour homme ?

A chaque chemise, sa manière d'être portée. Dès lors que vous sortez des coupes droites classiques, pensez à bien porter votre chemise. Unie et cintrée, elle se porte exclusivement fermée et, si l'envie vous en prend, rentrée dans votre pantalon, laissant entrevoir une belle ceinture. Si vous recherchez une chemise à porter ouverte un rien décontractée, optez pour une chemise en jean ou à carreaux. Le maître mot pour votre tee-shirt que vous mettrez dessous : de l'uni ! Côté couleur, réservez les coloris flashy au "casual friday" ou aux week-ends. Préférez les coloris neutres pour le travail ou les événements particuliers. Enfin, pour être élégant, fini la chemise blanche avec le costume noir, très garçon de café : choisissez une chemise pour homme noire, pour jouer le total look "black" ou un costume gris chiné, plus moderne.

Découvrez aussi: