L’éternel retour du Levi's® Jeans femme
Peut-on même parler d’un éternel retour, quand il s’agit d’une pièce légendaire comme le Levi's® Jeans femme ? Non, il s’agit plutôt d’un récit qui s’est naturellement inscrit depuis le milieu du siècle dernier dans l’univers de la mode. Fondée aux États-Unis en 1873, la marque Levi's a lancé les premières paires de 501 en 1890. Importé par les GI nord-américains au sortir de la Seconde Guerre mondiale, ce pantalon en toile denim eut tôt fait de revêtir les jambes des starlettes, comme celles des lycéens en mal d’exotisme. Voilà un vêtement qui surfe avec succès sur les décennies qui passent, qui sait se renouveler tout comme conserver son modèle de renom, et qui propose aussi des pièces à taille haute, comme le confortable jean mom que toutes, nous chérissons pour sa coupe et la fabuleuse silhouette qu’il nous donne.
Le jean Levis, un mythe dans nos dressings
Incontournable, donc, mais tellement fascinant et si craquant ! Ce jean Levis convoque également une certaine forme de nostalgie stylistique, celle de notre adolescence, quand le moindre gilet long femme emprunté en douce à la penderie maternelle, venait compléter notre tenue de collégienne. Nous portions alors notre tenue avec des boots beiges et arborions fièrement à l’épaule un sac kaki déniché au stock américain local. De nos jours, notre levis se porte tel quel, nul besoin de l’accessoiriser, tant sa légende suffit. C’est dire comme sa réputation est désormais assise.
Un denim Levi's®, des tongs et une brosse à dents
C’est pratiquement, nous exagérons à peine, ce que nous devons mettre dans notre sac de voyage femme pour une escapade imprévue de week-end. Le jeans femme Levi's® constitue à lui seul, une base stable sur laquelle nous pouvons nous construire un look. Porté avec un blazer noir, un rang de perles et des ballerines bicolores, notre fieffé camarade s’invitera partout. Mais, modeste parmi les humbles, il sait aussi qu’un sobre tee-shirt blanc et des sneakers à lacets seront tout autant respectables.