Lorsque le temps devient frais, que l'automne et l'hiver se profilent, il est grand temps de sortir les collants pour enfant. Ce vêtement, aux racines ancestrales, est en effet un indispensable des armoires enfantines. Les stylistes ont fait de gros efforts et l’on peut aujourd'hui trouver aux côtés des modèles unis basiques tout une ribambelle de collants plus originaux, avec couleurs et motifs pour s'adapter à des tenues casual ou bohème.
Des petites gambettes à la mode avec les collants pour enfant
Si vous aimez un style très classique, orientez-vous vers des collants unis : le bleu marine reste une valeur sûre, comme le noir, le gris ou encore le blanc. Il n'est cependant pas interdit de mettre une touche de couleur sur une silhouette sobre, comme par exemple un collant rouge avec des bottines vernies et une robe noire en lainage. L'originalité des collants imprimés emporte notre coup de cœur. Quoi de plus joli que l'un de ces modèles avec une jupe patineuse unie et un pull en mailles fines ?
Affirmer son style ne tient qu'à un fil
Les collants permettent en effet de passer d'un style sobre à un autre parfaitement original en un tour de main, ou plutôt de pied ! Vous pouvez opter pour le port du collant sous un short avec une doudoune courte et des ballerines. Cette silhouette peut être tout en ton sur ton, jouant avec le gris et le noir par exemple, sur laquelle on viendra mettra mettre une touche de couleurs avec un collant violet ou à rayures verticales noires et roses. Si votre choix se porte sur un modèle uni, pourquoi pas un short noir en laine, une doudoune rouge et un collant noir avec des touches de bleu ? Votre imagination et celle de vos enfants sont vos meilleures amies.