Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.
Chaussures

Baskets enfant

Prix
15
15
180
180
CHFCHF
Largeur de chaussure

1 543 articles

Trier par :
Page 1 sur 19

Parce que leurs pieds sont plus fragiles que les nôtres, les enfants doivent impérativement porter des chaussures adaptées. Pour le sport ou pour courir dans la cour de récré, les baskets pour enfant restent les chaussures idéales.

Choisir les meilleures baskets pour enfant, c'est facile !

Dès ses premiers pas, votre enfant peut porter des baskets adaptées. Pour les touts-petits, il convient de les choisir bien montantes afin que sa cheville soit maintenue parfaitement. Les baskets basses sont à réserver aux enfants à partir de 4 ans, en raison de leur motricité mieux développée et de la solidité de leurs os. Il y a ensuite la question des lacets : toutes les marques de baskets pour enfant proposent des modèles à scratch. Plus faciles à enfiler et à enlever, ces chaussures restent les favorites de nombreux parents pour leurs enfants en bas âge. Néanmoins, il faudra bien passer aux lacets un jour ! Vers l'âge de 6 ans, n'hésitez pas à opter pour des modèles que votre enfant apprendra à lacer progressivement.

Des matériaux solides et confortables

Le cuir reste la matière idéale pour les chaussures de vos enfants. Il permet de laisser le pied respirer et garantie des baskets pour enfant résistantes. Même si le pied de votre enfant grandit vite et que vous aurez à renouveler ses chaussures souvent, ne lésinez pas sur la qualité de celles-ci : dans le sable, parfois dans les chemins de terre ou dans la boue, ses baskets seront assurément malmenées ! Enfin, faites votre choix avec votre enfant, soyez à l'écoute de ses envies. Les grandes marques s'inspirent aujourd'hui des chaussures pour adulte et proposent des sneakers très masculines pour les petits garçons, et d'autres vernies et à strass pour les jeunes filles qui font déjà attention à leur style.

Baskets enfant

On trépigne pour les baskets enfant

Des astuces plutôt simples

Les baskets enfant sont sans doute les préférées de nos bambins qui aiment les porter au quotidien. Version sport bien sûr, dans leur essence première, mais ces baskets gagnent aussi la ville avec des tenues lifestyle, sporty chic ou encore streetstyle. Le design est un élément de choix important mais n'oubliez pas le confort et la technicité pour des petit pieds sécurisés.

On peut diviser les baskets pour enfants en trois catégories. Les skate shoes, les baskets hautes et les basses. Chacune son style ! Les premières chausseront les intrépides fans de sports urbains de glisse tout comme les jeunes friands d'un style décontracté, moderne et sportif. On imagine bien ces skate shoes avec un jean droit, un sweat à capuche et une casquette. Les baskets basses et hautes sont aussi à l'aise sur les pistes de stade qu'en ville, selon la tenue qu'on leur adjoint. Une silhouette lifestyle choisira un modèle bas, un chino, un polo ou une chemisette. Les baskets hautes, en dehors du sport où elles sont indispensables, s’accommodent parfaitement d'un pantalon classique, d'un t-shirt et d'une veste habillée, surtout pour les modèles unis en cuir.

Pour satisfaire les enfants rien de mieux qu'un choix judicieux. Réservez une paire de baskets pour le sport avec toutes les spécificités inhérentes à l'activité de votre enfant. Côté ville et loisir optez pour la sobriété et l'unicité. Vous aurez ainsi bien plus de facilité à assortir les vêtements de vos enfants. Côté couleurs, le bleu, le beige ou encore le coloris camel sont très chics et simples à combiner. Le noir et le blanc sont aussi des valeurs sûres, classiques et indémodables. Les baskets basses blanches et un jean, exemple type d'une tenue intemporelle.