Mode enfant

Parce que la mode enfant compte autant que celle des grands

À l'heure où les marques de vêtements, chaussures et accessoires segmentent de plus en plus leurs collections par âge et par sexe, que reste-t-il de la mode enfant au sens large ? Difficile de parler chiffon lorsqu'on recherche des chaussures premiers pas ou encore d'espérer trouver des t-shirts qui plairaient aux adolescents avec des imprimés de dessins animés.

Des vêtements pour enfant très différents en fonction des marques

Comme pour la mode adulte, chaque marque offre sa spécificité pour habiller les juniors. Les pyjamas, bodys pour bébé sont conçus dans des textiles tout doux et des imprimés attendrissants. Les pantalons, robes, pulls et autres tops habillent garçons et filles de 3 à 14 ans en suivant les courants de la mode. Certaines marques misent avant tout sur des matières de qualité et des coupes soignées. D'autres axent leurs collections sur des imprimés originaux, comme ceux de la reine des neige, qui plaisent aux plus jeunes lorsque les adolescents sont eux sensibles aux t-shirts à messages. Seuls les vêtements de sport sont assez similaires, finalement, de 0 à 16 ans.

Le bon accessoire qui colle à la mode en fonction des âges

Évidement, dès la naissance, les lunettes de soleil et casquettes protègent du soleil quand les bonnets, écharpes et gants se chargent du froid. Mais le cartable est le premier "vrai" accessoire que les jeunes réclament. Dès la maternelle, on le choisit à motifs girly pour les filles ou à l'effigie d'un super héros pour les garçons. À l'adolescence, on passe au sac de cours pour transporter tout ce dont ils ont besoin. Quant aux chaussures, les marques savent confectionner les modèles qui répondent aux besoins quotidiens par tranche d'âge. Les scratchs sont souvent proposés jusqu'à la taille 35, laissant aux plus grands le maniement des lacets par exemple.

Les marques tendance de la mode femme