Pour nos chères têtes blondes, il est indispensable de leur trouver des vêtements de sport enfant à la fois confortables et adaptés à leur activité physique. Que ce soit pour la gym, le ski, l'athlétisme, la danse ou autres, il est nécessaire qu'ils soient bien au sec tout en soignant tout de même leurs looks ! C'est parti !

Vêtements de sport enfant : les incontournables à avoir d'urgence

Que l'on soit bien clair, les enfants, sport ou pas, bougent, sautent et sont souvent en mouvement tout au long de la journée. Qui plus est lorsqu'ils pratiquent une activité sportive, mettant leur petit corps à rude épreuve. Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir quelques pièces "must-have" dans leur petit dressing. On pense bien évidemment à la veste coupe-vent, la polaire, le jogging, le short, le sweat à capuche ou le bonnet. Pièces indoor ou outdoor, il faut penser à tout ! Ces dernières doivent, dans la majorité des cas, être respirantes, confortables, extensibles ou ajustables afin d'augmenter leur performance et éviter le coup de froid après l'effort. Côté couleurs, les filles pourront oser les teintes punchy et girly et les garçons des teintes plus sobres comme le marine, rouge, noir ou gris.

Se concocter des tenues à la fois design et adaptées

Ce n'est pas parce que les parents décident, que notre enfant n'a pas son mot à dire. Il choisira donc des pièces adaptées à ses goûts, son style et sa façon de se mouvoir. Il aura le choix entre des ensembles coordonnés, parfaits pour éviter les fashion faux pas mais encore de dépareiller le tout en sélectionnant les modèles ici et là, en veillant à faire des rappels de couleurs judicieux. En fonction de chaque sport et de l'effort demandé, il conviendra de piocher dans des modèles à la technologie Dri-fit, souvent présente chez de nombreuses marques spécialisées.

Pages associées

Baskets pour enfant

Survêtements

T-shirts de sport enfant

Sacs de sport enfant