Nous attachons toujours beaucoup d'importance aux vestes et manteaux pour enfant. Normal, puisqu'ils les protègent de la pluie et du froid. De toutes les couleurs et coupes choisies dans des tissus ou des matières techniques, nous prenons garde à ce qu'ils soient à la fois pratiques, beaux et confortables. Un défi que relèvent nos marques favorites pour habiller nos filles et nos garçons dès leurs premiers pas jusqu'à leur adolescence.

Comment bien choisir les vestes et manteaux pour enfant ?

Blousons, doudounes ou manteaux, nous avons l'embarras du choix et des formes pour tenir au chaud nos enfants. Nos garçons aiment les vêtements pratiques dans lesquels ils ne se sentent pas à l'étroit. Nous opterons pour des parkas ou des doudounes bien molletonnées et fonctionnelles. Un blouson dans des tons basiques ou vifs équipé d'une capuche amovible et d'un double boutonnage avec fermeture zippé et pressions leur permettra de le mettre et de l'enlever facilement sans notre concours. Porté avec un pantalon en velours ou un jean, il s'adapte à toutes les tenues. Nous réserverons le duffle-coat ou le manteau droit en drap de laine pour les sorties ou les fêtes de famille.

Les imprimés donnent des couleurs aux manteaux

Ce n'est pas parce qu'ils doivent avoir chaud que nos enfants renoncent à la mode. Même emmitouflés, ils aiment être beaux et nous craquons volontiers pour les imprimés toniques et gais imaginés par les créateurs. Nos filles vont adorer endosser un imper à pois assorti à leurs bottes en caoutchouc et leur chouchou. En journée, une jolie veste matelassée orné d'un motif animalier sera du plus bel effet sur un gilet et un jegging. Les jours frisquets demandent de la couleur pour égayer les salles de classe.