Que se soit pour une réunion de travail, pour une sortie entre amis ou pour un dîner romantique au restaurant, on a toujours besoin d'une paire de chaussures de ville pour homme. Mais comment réussir à choisir la bonne paire, parmi tous les modèles proposés par les créateurs ? Faut-il privilégier la carte du confort, celle de l'élégance, ou bien existe-il un modèle hybride ?
Quelles chaussures de ville pour homme choisir ?
On commencera par choisir son style, selon que l'on souhaite adopter une allure décontractée ou bien jouer la carte de l'élégance. Les richelieus tout d'abord, avec leur design raffiné, qui iront parfaitement sur un tenue de soirée ou bien pour aller travailler. Les derbies ensuite, qui sont le modèle le plus populaire, reconnaissable à ses deux garants distincts. On trouve aussi des brogues avec leurs perforations décoratives. Et pour finir, les mocassins ou loafers, à la silhouette plus moderne.
Tout est une question de style
On voit déjà que le choix sera large et permettra facilement de contenter tous les looks, du plus branché au plus élégant, du plus excentrique au plus formel. Les chaussures de ville pour homme en marron se marient toujours à la perfection avec un jeans, pour un look mélangeant élégance et décontraction. Les richelieus quant à elles, se porteront le plus souvent avec un costume, mais pourquoi ne pas les essayer avec un chino. Et les derbies, ces incontournables de la mode masculine, et bien on les portera avec le combo jeans, chemise et cravate, comme avec un chino pastel et un polo. Bref tout est permis. Enfin les mocassins, plus branchés, que l'on choisira colorés et portés avec un chino, une veste et un t-shirt marin, dans un pur style preppy.