accountaccountbagbagzalando logomenu

SERVICE CLIENT GRATUIT 0800 890 223

LIVRAISON GRATUITE

RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS

Gilets homme 398 articles

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed
+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.
398 articles
398 articles

Gilets pour homme

Les gilets pour homme : élégance, confort et modernité

Un atout des garde-robes masculines : le gilet

Voilà bien longtemps que le gilet a fait sa révolution et que l’on a oublié les modèles informes et aux couleurs douteuses ! Aujourd'hui cette pièce est devenue une valeur sûre. On le porte avec une capuche et en molleton pour le sport ou un style urbain et décontracté, en fines mailles pour la ville, avec un grand col pour l'hiver… Bref, les gilets pour homme sont de toutes nos tenues !

Côté astuces, on conseillera aux plus costauds d'entre vous de porter son gilet ouvert quand les hommes les plus fins feront l'inverse, afin d'étoffer leur carrure. Les contrastes ont toujours un grand succès dans le domaine de la mode. Un gilet très fin col V que l'on attendrait avec un pantalon classique, des mocassins et une veste droite sera inattendu sur un chino retroussé, des bottines montantes en cuir non fermées et sous un blouson de cuir. Certains gilets plutôt streetwear, épais, souvent à capuche et sombres, choisis unis seront bluffants avec un pantalon classique, des chelsea boots et un t-shirt sobre.

Les gilets doivent se choisir à la bonne taille afin de ne pas risquer un tombé trop lâche et inesthétique. Une fois dite cette évidente mais importante précision, le gilet présente l'avantage de s'allier facilement avec bon nombre de vos diverses tenues, fussent-elles d'un style très différent. Avec un pantalon de survêtement et des sneakers, un gilet noir zippé sera tout autant à sa place qu'avec un jean droit, un polo et des mocassins. Le gris est très élégant, pensez-y pour vos tenues urbaines ! Enfin, n'oubliez pas d'accessoiriser votre gilet avec un bonnet, une cheich ou une écharpe pour les jours les plus froids, cela vous protégera et structurera votre silhouette.