accountaccountbagbagzalando logomenu

SERVICE CLIENT GRATUIT 0800 890 223

LIVRAISON GRATUITE

RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS

Yoga

Yoga - Stop au stress !
Quoi de plus relaxant qu´une séance de yoga pour évacuer le stress acculumé pendant la journée et oublier nos petits soucis ? Et pour cela, hors de question de porter des vêtements inconfortables. Les brassières, collants et shorts permettront grâce à leur élasticité une grande liberté de mouvements et un confort maximum .
En savoir plus

Articles de yoga sur Zalando Suisse 587 articles

articles
articles

Yoga

Vêtements de yoga : entre minimalisme et fonctionnalité

Quels vêtements et sous-vêtements de yoga porter ?

Les vêtements de yoga sont spécialement conçus pour préserver l'amplitude des mouvements. Taillés dans des coupes minimalistes, ils offrent un maximum de confort et de légèreté. La température ambiante, le type d'exercice et l'intensité des efforts sont des critères de choix décisifs pour avoir la tenue adaptée.

Si la légèreté dépend de la longueur d'un vêtement, elle est aussi relative à son épaisseur et à ses capacités thermoactives, puisque la transpiration alourdit la tenue. Ainsi, si les mini-shorts, brassières et soutiens-gorge de sport sont appréciés pour leur coupe minimale, les collants, les caleçons longs et les t-shirts à manches longues cintrés évacuent la sueur mieux que ne le ferait la peau. Leur tissu en jersey est à la fois fin, moulant, souple et anti-transpirant. Les sportifs transpirant facilement ne lésineront pas sur l'aspect thermoactif du vêtement de yoga, alors que la liberté de mouvement constituera leur deuxième critère de choix.

Pour les exercices intenses, les shorts et les brassières seront de mise. Si le rythme est moins soutenu, les leggings et débardeurs à fermeture dorsale croisée seront de judicieuses alternatives. Pour l'exécution des mouvements verticaux, les soutiens-gorge de sport offrent un soutien très appréciable de la poitrine et réduisent jusqu'à 70 % les tensions sur les ligaments. Après l'effort, un sweat zippé maintiendra la température corporelle à un niveau stable et évitera l'hypothermie. Pour le choix des couleurs et du code vestimentaire, le style de yoga pratiqué (Hatha, Ashtanga, Bikram) constituera une belle source d'inspiration.