Wrangler, c'est tout d'abord le symbole d'une Amérique inspirée de l'époque Far West. Initialement, les modèles de la marque étaient principalement des vêtements de travail ou salopettes pratiques. Au fil des années, la maison s'inscrit définitivement dans le monde de la mode en devenant incontournable.

Wrangler : basique denim

Au démarrage de l'aventure, ce qu'était la Hudson Overall Company devient très vite la marque que tout le monde connait : Wrangler ! En parallèle de l'émancipation d'autres marques phares, la maison offre tout d'abord des vêtements de travail résistants et protecteurs. Les premiers jeans sont alors plébiscités par les fans de rodéo et autres cowboys de l'époque, un bon point qui va donner le ton des années à venir. Les premiers modèles iconiques restent le célèbre 13MWZ avec son "W" brodé sur les poches arrières. Les autres jeans de la marque vont définir le fil rouge comme étant un univers à la fois roots chic et très urbain, ce qui plaît aux hommes autant qu'aux femmes. Les collections s'agrandissent avec des pièces faciles à porter, très seconde peau.

Urbain et casual, le parfait mélange

Que ce soit pour elle ou lui, les pièces offrent une décontraction parfaite. Exit les coupes cintrées ou trop ajustées et place à des matières souples, des coupes loose et matières agréables à porter. Pour lui, que ce soit des pièces workwear comme la chemise à carreau ou le jean destroy, on s'amuse à combiner ces quelques modèles avec des baskets en toile ou sneakers montantes. Pour une dégaine plus casual, on opte pour la chemise navy chinée à porter avec un chino et desert boots. Pour elle, on ose le total denim avec une chemise jean grise, pantalon délavé, parka et baskets. Quelques touches de couleurs viennent ponctuer nos looks avec des impressions sur nos sweats, des pulls ou t-shirts rose pâle.

Pages associées

Levi's

Tom Tailor

Chemises détente pour homme

Teddy Smith

Quiksilver pour homme

Jeans homme Napapijri