Peu d'objets symbolisent aussi bien la féminité qu'une paire de chaussures à talons hauts. Longtemps réservés aux hommes, qui les portaient pour affirmer leur statut social, les talons sont désormais un véritable symbole de séduction. Qu'on fasse le choix d'escarpins à talons aiguilles, de bottes à talons carrés ou encore de sandales compensées, ces chaussures sont toujours un vrai atout pour la silhouette.

Une démarche pleine d'élégance avec une paire de talons hauts

En portant des talons, c'est tout le corps qui est transformé. Instantanément, les jambes paraissent plus longues mais également plus fines et élancées. Le galbe du mollet est mis en valeur et les rondeurs des hanches et du ventre atténuées. Même les femmes grandes apprécieront de porter des talons pour sublimer leurs jambes. Pour les débutantes qui craignent d'avoir du mal à marcher en talons, rien de mieux que de débuter avec des talons carrés et épais, très stables et toujours confortables. Une autre astuce pour être plus à l'aise en talons est également d'ajouter une semelle antidérapante sous ses chaussures.

A chaque journée sa paire de talons

Si une paire d'escarpins à talons aiguilles fait toujours sensation lors d'un premier rendez-vous ou lors d'un cocktail, les talons ne sont pas réservés aux grandes occasions, bien au contraire. Une jolie paire de bottes à talons n'a ainsi pas son pareil pour apporter une touche de style à une tenue des plus classiques, comme par exemple un jean slim et une chemise blanche. Pour une fête un soir d'été, des sandales à talons hauts portées avec une petite robe légère suffiront à créer un style féminin et plein de fraîcheur. C'est bien simple, les talons hauts sont un véritable incontournable dans un dressing féminin.

Découvrez aussi: