De la sobriété mais aussi de l'audace, une faculté à jouer dans beaucoup de registres, une vraie personnalité... Il n'en fallait pas plus pour que la ligne de chaussures Superga suscite l'unanimité. Et si vous composiez votre tenue autour de ces baskets pas comme les autres ?

La collection Superga autorise tous les possibles

C'est son design unique qui explique son succès : une semelle souvent renforcée, des lignes épurées, un design sportswear... Les baskets de la collection d'origine italienne gagnent à être mises en évidence. Pour cela, il convient de les assortir à des jeans que l'on prendra soin de retrousser au niveau de la cheville, un legging ou encore une simple minijupe. A moins que vous ne vous inspiriez des stars américaines qui aiment à marier à ces baskets basses, un simple short et un léger top à épaules dénudées. Et puis, si vous optez pour des baskets baroques, munies de motifs ou d'effet dentelle, veillez à les associer à la sobriété d'un pantalon cigarette unicolore ou d'un sweatshirt monochrome.

Des baskets épurées pour un look décontracté et ultra chic

Si les baskets de la ligne excellent dans un registre décontracté, elles s'accommodent avec une facilité déconcertante d'un look beaucoup plus chic. Un effet de décalage très en vogue. Pour vous messieurs, on aime notamment l'association de baskets aux nuances sobres et d'un costume/cravate distingué. Au féminin, ce pourrait être le mariage des sneakers transalpines et d'un tailleur. Mais avec une robe de soirée, les baskets basses de la collection produiront le même effet. Le petit plus consistera alors à rappeler les nuances des légères chaussures par celles d'un accessoire, pochette ou bijou.

Pages associées

Majestic Athletic

G-Star

Golfino

KangaROOS

Tommy Hilfiger

Hilfiger Denim

Nickelson

Kaporal

Dreimaster