Catalogue de Superga

Filtrer (1)

109 articles

De la sobriété mais aussi de l'audace, une faculté à jouer dans beaucoup de registres, une vraie personnalité... Il n'en fallait pas plus pour que la ligne de chaussures Superga suscite l'unanimité. Et si vous composiez votre tenue autour de ces baskets pas comme les autres ?

La collection Superga autorise tous les possibles

C'est son design unique qui explique son succès : une semelle souvent renforcée, des lignes épurées, un design sportswear... Les baskets de la collection d'origine italienne gagnent à être mises en évidence. Pour cela, il convient de les assortir à des jeans que l'on prendra soin de retrousser au niveau de la cheville, un legging ou encore une simple minijupe. A moins que vous ne vous inspiriez des stars américaines qui aiment à marier à ces baskets basses, un simple short et un léger top à épaules dénudées. Et puis, si vous optez pour des baskets baroques, munies de motifs ou d'effet dentelle, veillez à les associer à la sobriété d'un pantalon cigarette unicolore ou d'un sweatshirt monochrome.

Des baskets épurées pour un look décontracté et ultra chic

Si les baskets de la ligne excellent dans un registre décontracté, elles s'accommodent avec une facilité déconcertante d'un look beaucoup plus chic. Un effet de décalage très en vogue. Pour vous messieurs, on aime notamment l'association de baskets aux nuances sobres et d'un costume/cravate distingué. Au féminin, ce pourrait être le mariage des sneakers transalpines et d'un tailleur. Mais avec une robe de soirée, les baskets basses de la collection produiront le même effet. Le petit plus consistera alors à rappeler les nuances des légères chaussures par celles d'un accessoire, pochette ou bijou.

Pages associées

Majestic Athletic

G-Star

Golfino

KangaROOS

Tommy Hilfiger

Hilfiger Denim

Nickelson

Kaporal

Dreimaster

Superga, l’enseigne qui associe originalité et qualité

Superga est une marque de chaussures italienne qui s’est démarquée par sa réinterprétation de la basket tennislégendaire. Que vous aimiez le classicisme ou l’originalité, le potentiel de ces chaussures relève de son style unique : le charme vintage, chic et rustique.

Des chaussures au cœur des dernières tendances

Vous ne saurez plus où donner de la tête entre les modèles basou encore montants. Côté imprimés et textiles, les pièces rivalisent d’audace. On adore les chaussures ton sur ton, où la semelle présente une couleur similaire au tissu extérieur. Sinon, dirigez-vous vers des semelles blancheslaissant apparaître la gomme extérieure cognac, effet mode garanti !

Cette sélection complète compte sur des pièces emblématiques, comme la basket fine basse ou son homologue montant. Les plus jeunes profiteront même de modèles premiers pasou dotés de velcro pour leur faciliter la tâche ! Un brin audacieux ? Misez sur des baskets plateformes ou les modèles métallisés, aperçus sur les plus grands podiums.

Si vous êtes plutôt du genre discret·e, optez pour les teintes classiques de Superga. Vous aurez l’embarras du choix entre le blanc, le bleu marine, le noir et le gris. On fond littéralement pour les baskets noires montantes, qui accompagneront un jean brut taille haute et un pull graphique coloré. Cet ensemble rétro est idéal pour vos sorties entre amis le week-end.

Des détails qui font toute la différence

Superga mise sur les jeux de matières. Les pièces phares en toile sont revisitées avec des découpes, qui laissent entrevoir la peau. On adopte également les modèles en veloursou en dentelle transparentede la collection femme, qui apportent texture et élégance à vos ensembles. On vous conseille d’associer ces chaussures à une jupe crayon noire, une chemise blanche et un sac banane.

La sélection fait aussi la part belle aux motifs variés. Les plus jeunes privilégieront les imprimés ludiquestandis que les femmes jetteront leur dévolu sur les imprimés animaliers, comme le serpent et le léopard. Enfin, on aime les illustrations fleuries, idéales pour assister à un mariage ou à un événement champêtre. Les baskets à marguerites iront de pair avec une robe mi-longue unie et un sac en bandoulière doré.

L’enseigne accorde une grande importance aux détails et aux finitions qui ajouteront de l’originalité à vos tenues. Les chaussures deviennent ainsi de véritables accessoires de mode avec des lacets tantôt ton sur ton, tantôt contrastés.