Les sports de plage, et notamment le surf, nécessitent des chaussures adaptées. Très légères, elles doivent libérer le pied et les orteils mais posséder des semelles résistantes, quoique souples. Lors des mois caniculaires, vous apprécierez de porter des tongs de sport femme pour la randonnée ou toute autre activité sportive.

Les tongs de sport femme, une bonne solution pour l'été

Même si vous ne pratiquez aucun loisir de plein air, vous aimerez la sensation de plaisir qu'offrent ces chaussures. Leur conception élémentaire, des semelles retenues par de simples brides, permet de célébrer les vacances. Certaines versions utilisent le caoutchouc comme matériau de base. Un vrai plus quand on veut marcher longtemps et sans usure produite par l'abrasion. Avec une fermeture par scratch, vous les enfilez et les enlevez d'un geste. Pour un confort optimal, préférez un modèle préformé à crampons antidérapants. Très confortables avec leur rembourrage intérieur, vous adorerez ces chaussures dont le mélange cuir et textile en fait un véritable accessoire de mode.

Avec quels vêtements porter vos sandales ?

Elles sont si polyvalentes que vous pouvez tout vous permettre. Jupe patineuse avec top à bretelles, ou paréo de couleur vive si vous souhaitez souligner votre féminité. D'allure plutôt sportive, vous élirez les shorts, moulants ou non, accompagnés de t-shirts imprimés pour donner du piquant à votre tenue. Baroudeuse dans l'âme, le pantacourt vous ira à merveille, surtout avec un caraco sur lequel vous porterez un gilet court sans manches. Et pour les soirées d'été, vous passerez une longue robe nuisette qui tombera jusqu'aux chevilles. Dans ce cas, choisissez des tongs blanches avec lanières drapées sur le pied. Détail de charme d'une rare élégance : ajoutez-y un châle vaporeux à franges.