Smartwool est cette attractive création portée sur une matière premium polyvalente : la laine mérinos. Depuis des décennies, la marque américaine s'impose comme une référence des vêtements d'hiver, destinés aussi bien au sport qu'à la tenue quotidienne. Ses pièces iconiques ? Les chaussettes, qui sont les plus vendues aux États-Unis dans leur catégorie.

Smartwool : la laine toute saison

À la fois chaude et aérée, la laine mérinos présente la particularité d'être aussi confortable en hiver qu'en été. Ses microcapsules enferment l'air, qu'il soit froid ou chaud, afin d'isoler totalement de l'environnement extérieur. Ses fibres sont fines, douces, anti-odeur et anti-bactérienne. Elles préviennent les irritations et soulagent les peaux sensibles. Comme si ça ne suffisait pas, elles possèdent des propriétés thermoactives évacuant la transpiration pendant un effort physique. Quels que soient la saison, l'occasion et la sensibilité épidermique, la laine mérinos fait l'unanimité.

Entre confort, performance et bien-être

Aussi polyvalent que la laine qui fait son concept, le multi-spécialiste américain façonne une collection complète de vêtements et sous-vêtements pour homme et femme. Des premières couches, des deuxièmes couches et des pardessus isolants dont la complémentarité nous permettent d'avoir la tenue idéale pour toutes nos activités d'extérieur. Afin d'être dans les meilleures conditions pendant le ski, nous superposons ses t-shirts à manches longues avec ses vestes polaires et ses vestes imperméables. Pour la randonnée printanière, ses t-shirts à manches courtes et ses shortys remplacent les tops fonctionnels et les caleçons longs. Sous des bottes de neige, ses chaussettes hautes douces et protectrices offrent enfin les meilleures sensations.