Habiller nos enfants à la mode sans compromettre leur confort, ni l'avenir de leur planète, c'est possible et c'est même assez simple. La marque Sense Organics combine dans ses vêtements des designs graphiques délicats, des textiles bio et une production équitable. Cette équation gagnante fait du label allemand un chouchou des mamans écoresponsables.

Sense Organics : la mode et le confort pour les tout-petits

Créée en 1996, la marque allemande est une pionnière des vêtements éco-responsables pour les enfants. Des bodys aux pulls à capuche, ils habillent les filles comme les garçons, des bébés aux pré-adolescents. Côté design, le label se démarque en misant sur une esthétique presque scandinave autour de tons doux et chaleureux, d'imprimés graphiques et de lignes claires. De quoi associer mode et confort et faire plaisir aux mamans comme aux enfants.

Du coton bio pour habiller les juniors

Des champs de coton bio en Inde au showroom londonien en passant par une usine fonctionnant avec des éoliennes, la marque veille au respect des normes environnementales et sociales tout au long de la production. Le label privilégie ainsi les textiles entièrement issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable. Ce matériau est respirant et agréable à porter ; il est aussi facile d'entretien et lavable en machine. Évitez tout de même une sur-utilisation du sèche-linge qui peut, à long terme, dénaturer les propriétés des tissus..