Quel est le point commun entre la mode britannique et californienne ? Cet attrait pour les sports élitistes comme le golf et le polo. Dans un esprit sportif chic plus authentique que jamais, Santa Monica s'affirme comme la marque incontournable pour notre look actuel masculin. En bonus : une ligne entièrement dédiée aux grandes tailles.

Santa Monica : la traversée de l'Atlantique

La voile, l'automobile, le tennis, les sports de luxe inspirent de plus en plus les créateurs, pour le plus grand plaisir de notre attrait pour la mode. Dans une parfaite symbiose entre l'élégance britannique et l'esprit décontracté américain, le polo fait partie des plus belles pièces de notre dressing, surtout lorsqu'il se révèle à la pointe de la mode. À manches courtes pour dévoiler notre carrure d'athlète ou à manches longues pour le côté chic et habillé, il se pare ici de chiffres brodés façon veste d'université. Les chinos et pantalons classiques complémentaires s'invitent dans la collection précisément pour nous donner un look harmonieux et dans l'air du temps.

Entre style et commodité

Si les créateurs d'outre-Atlantique sont des spécialistes de la mode grande taille, la plus américaine des marques anglaises nous propose tout ce qu'il y a de plus flatteur pour les corpulences fortes. Les vestes matelassées arborent des plissures verticales amincissantes. Les t-shirts affichent des sérigraphies claires sur une ligne foncée contrastante. Avec leur longueur courte, les blousons rehaussent notre tenue et allongent subtilement notre silhouette. Nous retirons volontiers leur capuche amovible pour finir d'épurer l'ensemble. Afin d'équilibrer parfaitement notre tenue, nous privilégierons enfin les hauts unis à col plongeant.