Saviez-vous que la dénomination Phase Eight vient du nom de jeune fille de sa créatrice et de l'adresse de son premier magasin ? Réaliser des vêtements sophistiqués, voilà tout l'esprit de la marque. Les robes et tops, résolument féminins, se déclinent dans des formes et textiles uniques qui magnifient la silhouette.

Charme et raffinement, les maîtres mots de Phase Eight

Inspirée par des tissus contemporains, tels que le jersey, Patsy Seddon a su allier un style à l'esthétique chic avec une combinaison de détails plus originaux les uns que les autres. Les graphismes épurés des étoffes répondent à une ornementation discrète et de bon goût : franges aériennes sur l'ourlet, jeux de courbes sur le col, les manches ou l'empiècement, encolure découpée en V profond, harmonie de dentelle... L'éventail des couleurs fait la part belle au noir d'encre et au blanc immaculé, sans pour autant négliger des nuances très modernes : rouge sombre, bleu électrique ou gris anthracite. La femme d'aujourd'hui redécouvre le plaisir des ensembles romantiques.

Avec quels vêtements associer votre robe ?

Lorsque vous portez un fourreau, blazer à gros boutons ou boléro constituent un choix judicieux. Osez les teintes qui tranchent avec votre robe ! Le rose vif, par exemple, un bordeaux ou, pourquoi pas, un orangé doux. Côté chaussures, les escarpins sont incontournables. Mais vous pouvez tester les bottes qui moulent la jambe jusqu'au genou, surtout avec un talon très haut. Il sera aiguille, ou bobine pour une allure vintage. Quant au pull tunique, tendance et décontracté, vous le combinerez avec une veste trois-quarts, cintrée, en sweat, ou un manteau de laine, évasé et multicolore. Pour les souliers, amusez-vous avec des derbies toilés en plein été ou des bottines à semelles plates et découpes fantaisie durant la saison automnale.