Depuis 1969, la marque René Derhy a traversé le temps en proposant un style féminin et coloré, ethnique et hippie chic. On aime ses robes aux coupes fluides, ses blouses aux broderies rétro, ses manteaux à cols bouffants. Ils offrent des mélanges raffinés et font de tout vêtement, même utilitaire, un élément précieux au charme évocateur d'ailleurs lointains.

René Derhy ou le néo-romantisme hippie chic

D'abord spécialisée dans l'importation de tissus indiens, la maison a gardé de ses origines le goût des couleurs vives, des tissus vaporeux et des imprimés ethniques. Robes à amples jupons, modèles aux coupes évasées rehaussés d'imprimés floraux, longs caftans aux motifs cachemire : on aime ces robes précieuses que les broderies, les volants et les ceintures-bijoux rendent encore plus fastueuses. Les jupes et les blouses osent elle aussi le fluide et le flou, le tulle et la mousseline, et se rehaussent de pompons, de franges et de perles. Les pantalons ne sont pas en reste, avec des leggings à effet moiré ou des corsaires tout en dentelle. Quant aux manteaux, ils exacerbent cette féminité triomphante venue d'ailleurs : les cabans osent des motifs de tapisserie, les pardessus affichent des imprimés floraux, les parkas s'étoffent grâce à des cols bouffants.

Une féminité colorée et sublimée

Toujours seyants, toujours raffinés, les vêtements de cette marque historique sont une ode à l'éternel féminin. Afin de ne pas verser dans le folklore, on veillera à créer des contrastes de matière et à marier le fluide avec l'ajusté. On portera ainsi une blouse trapèze sur un jeans slim et déchiré, on associera une robe caftan à un perfecto près du corps. Les pantalons en dentelle se marieront à des vestes en daim de style "Nude", les manteaux à fleurs se porteront sur des pantalons en cuir. Quant aux doudounes à col bouffant, elles créeront de belles silhouettes avec de longues jupes droites d'esprit minimaliste.

Pages associées

Boots

Ballerines

Baskets

Sacs

Bottines

René Derhy

Un choix optimal avec René Derhy

René Derhy est une marque inimitable. Né en 1969 à Paris, cette maison de couture se distingue des autres par des vêtements originaux. Entre superposition de matières ou choix de couleurs surprenants lors de la conception, le résultat est toujours unique. Robe, jupe, blouse, tee-shirt ou pantalon, rien de ne manque.

Même si René Derhy est la marque anticonformiste par excellence, elle reste toutefois dans la tendance. Les coupes des vêtements sont toujours d'actualité, afin que toutes les femmes puissent se sentir à l'aise dans des pièces René Derhy. Pour celles qui souhaitent masquer les hanches et le ventre, le mieux reste d'opter pour une robe forme ballon. Vous pouvez aussi porter un slim avec une tunique. Pour affiner les jambes, prenez de la hauteur avec une paire de talons et une combinaison pantalon René Derhy. Zalando Suisse sélectionne des vêtements adaptés à tous les styles de femmes.

Envie d'un look frais pour le printemps ? Choisissez un pantalon de couleur crème, assorti à une blouse fleurie dans les tons de rose et de rouge. Un look à la fois chic et féminin. Pour l'été, René Derhy propose un large choix de robes. Pour un événement comme un mariage ou un anniversaire, optez pour une robe bustier à volants, le modèle idéal pour les grandes occasions. Lors d'un dîner entre amis, une robe fourreau colorée conviendra parfaitement. R. Derhy présente également des looks parfaits pour l'hiver. Vous pouvez porter une robe en velours avec des collants et des bottines. Un pantalon de couleur grise s'accordera parfaitement à une blouse blanche. Grâce à René Derhy, tout est possible.