Reiss est une marque britannique, grande spécialiste des pardessus à l'anglaise, des robes fourreau, des costumes cravates et des vêtements dandy. Plébiscitée par la famille royale et de nombreuses égéries prestigieuses, elle se distingue par son esprit moderne et ses créations raffinées. Un coup de cœur pour nos look formels, au féminin comme au masculin.

Reiss : l'exception anglaise

Outre des chemises chics et des vestes de costume cintrées soulignant notre élégance masculine, la marque britannique nous propose une ligne complémentaire de cabans, duffle-coats et manteaux en laine. Le Chesterfield à l'anglaise est revisité dans ses plus belles facettes. Sa longueur importante fait le jeu des grandes tailles et des corpulences fortes. En boutonnage simple pour structurer la tenue ou croisé pour une élégance discrète, il se décline en gris anthracite chic ou en bleu marine strict. Afin de se superposer harmonieusement à nos costumes, sa coupe et son ajustement doivent laisser un peu de marge au niveau du buste et des épaules. Pour être bien au chaud en basse saison, le mohair s'ajoute à la laine vierge.

Esprit dandy, tendance décontractée chic

Outre des cravates fines pour les silhouettes élancées et larges pour les profils athlétiques, la maison londonienne nous propose à travers ses dernières collections une large gamme de vêtements décontractés mais toujours élégants. En écho aux tendances, les blousons d'aviateur affichent une ligne pastel à la fois originale, élégante et profonde. Embossées au niveau des manches et des épaules, les vestes en cuir mettent joliment en valeur notre athlétique silhouette masculine. Assortis aussi bien à nos vêtements chics que décontractés, les chinos sont incontournables pour avoir une tenue dans l'air du temps. De la même manière que pour les costumes, les derbies, les Chelsea boots et les chemises Prince de Galles sont leurs alliés naturels.