Vêtement de légende et indissociable du sport du même nom, le polo fait partie intégrante du vestiaire sportif. Pour pratiquer une activité sportive dans un vêtement confortable, faisons le choix de polos pour femme. Mais ce maillot tricoté à manches courtes se porte aujourd'hui en toutes circonstances pour afficher un style chic décontracté. Associé à un pantalon, un short ou même une jupe, c'est un incontournable de la garde-robe.

Les polos pour femme, des vêtements devenus iconiques

Il a connu un franc succès aux États-Unis dans les années 50 où de nombreuses célébrités arboraient un polo pour un look informel. Reconnaissable à son col à trois boutons, il nous évoque aujourd'hui un court de tennis et s'accompagne d'un short de sport et de baskets basses. Sa maille aérée nous laisse respirer et nous incite à le porter en d'autres occasions. Pour un déjeuner sur l'herbe, il sera parfait sur un bermuda avec un sac en paille.

Les polos revisités

Le polo tolère quelques ajustements et nous apprécions les manches longues ou 3/4 en hiver. Cintrés, ils soulignent une taille fine. Toutes les couleurs sont permises mais si nous voulons donner une touche de chic à notre tenue, prenons-le noir, ça sera du plus grand effet sur un pantalon blanc ou gris. Enfin, la majorité des polos affiche un petit écusson qui évoque la marque mais nous pouvons aussi les customiser nous-mêmes en brodant le motif de notre choix afin de se fabriquer une pièce unique.

Découvrez aussi: