Depuis 1998, Marco Palmieri propose à travers la marque italienne Piquadro des sacs, des cartables et des éléments de bagagerie pour businessmen qui veulent prendre soin de leur allure. Alliant technique de pointe et style, les bagages, sacoches d’ordinateurs ou encore étuis de tablettes sont des incontournables de l’homme moderne comme des femmes actives.

Piquadro, le voyage en toute élégance

Fini le sac utilitaire encombrant et lourd, la serviette est devenue un accessoire de mode qui donne du caractère à la tenue, même aux costumes classiques. La marque s’est également donnée pour mission de glamouriser le sac à dos pour voyager en style. Aujourd'hui, Piquadro est devenu une vraie référence pour ses bagages, fabriqués dans sa propre usine ultramoderne à Gaggio Montano, près de Bologne. C’est là qu’a été imaginée la maroquinerie connectée, dernier joujou de la maison. Portefeuilles et bagages sont dotés d’une puce high-tech reliée à un smartphone via une application dédiée, de façon à géolocaliser ses affaires et à être alerté en cas d'éloignement.

L’art du cuir italien réinterprété

La maison poursuit la séculaire tradition italienne du travail du cuir, alliant goût du savoir-faire artisanal, qualité des cuirs et sens du détail. Un laboratoire de tests à l’avant-garde, en assure la résistance, la structure, l’hydrofugation et la non-toxicité. Sacoches weekend, trolleys rigides à quatre roues, trousse de toilette ou sac cabine, les modèles de voyage arborent des lignes contemporaines qui rendent ces pièces indispensables aux hommes actifs soucieux de leur attitude. Misez sur une sacoche d’ordinateur aux tons soutenus pour relever vos tenues de bureau informelles. Quant aux sacs à dos, ils donneront une touche sophistiquée à un look taillé pour l’aventure, avec une parka par exemple.