Parfait mariage entre raffinement et excentricité, la maison de couture Patrizia Pepe crée ses petits miracles sur la silhouette. Avec son esprit couture plein de fantaisie, elle met une étincelle d'insolence dans tous les classiques des vestiaires femme et homme confondus. À ceux qui désirent ressembler à des icônes de mode, nous ne saurions que trop les recommander.
Patrizia Pepe, le chic et rien d'autre
Emblématique de l'élégance à l'italienne, la styliste florentine ne craint pas les coupes sculptées, les effets graphiques et les détails détonants. Pour les femmes, la sophistication est à son comble. Envie d'adopter l'esprit navy sans verser dans la simplicité, la marinière s'évase dans un tombé à basques. Désir de jouer la vamp sans tomber dans le rétro, la robe fourreau scintille dans son tissu argenté aux accents futuristes. Quant aux hommes, la chemise noire à motifs floraux leur donne cette silhouette dandy rock dont nous ne nous lassons pas.
L'irrévérence de bon ton
Si les grandes stars du cinéma hollywoodien vous font toujours rêver, l'indétrônable trench est pour vous. Emblématique du film noir, il prend ici une leçon de modernité. Tombé asymétrique et coupe déstructurée, nous l'adorons pour relever d'une note chic le jean large et la sneaker suédée. Car la designer italienne n'a pas d'égale pour trouver l'idée juste. Un col lavallière sur la blouse bohème, des motifs ethniques sur la robe pull classique ou une panne de velours pour le pantacourt Riviera, vous voilà habillée pour ne ressembler à personne.
Pages associées
DKNY
Versace
Michael Kors
Armani Jeans
Escada