L'homme raffiné est amateur de beaux vêtements et ne résiste pas aux pantalons de costume. Un basique de sa penderie. Si le basique pantalon gris foncé connaît toujours autant de succès, on craque aussi pour des modèles bleu marine, gris clair ou même rouge. Offrez-vous un bas de costume aux lignes parfaites, que vous porterez ou non accompagné de sa veste assortie.

La coupe parfaite des pantalons de costume

On aime les pantalons cintrés, qui allongent la jambe et harmonisent la silhouette. Classiques, les coupes droites, avec leurs poches plaquées et sans pinces apparentes, sont une valeur sûre. On choisit son pantalon de manière à ce qu'il tombe à peine sur la chaussure, ni trop court, ni trop long. Si vous souhaitez accompagner votre pantalon d'une veste de costume, choisissez-la parfaitement coordonnée dans la couleur et le textile. Dans le cas inverse, il est préférable de trancher en portant une veste de couleur et matière totalement opposée. Pour adoucir l'effet strict du pantalon, osez l'accompagner d'un simple pull en laine fine, porté par-dessus une chemise à manches longues. Le cardigan est aussi une alternative parfaite à la veste.

Détourner son pantalon de costume

La jeune génération aime donner à ses pantalons chics des airs plus décontractés. Pour détourner un costume, il suffit de mixer son pantalon avec des baskets et t-shirt. Pour mettre en évidence le détournement, on préfère des baskets blanches en cuir et un t-shirt blanc. A cette tenue, on peut y associer la veste du costume. Vous voilà habillé pour une soirée entre amis ou un cocktail sur le pouce. On aime le mélange du raffinement du costume au style trendy des baskets.