Plus sophistiquées que jamais, les sandales de luxe pour femme troquent leur ligne minimaliste pour un design travaillé par les grands créateurs. Toutes de cuir vêtues, de la tige à la doublure en passant par les brides, elles transcendent le look estival pour celles qui aiment dévoiler leur côté jeune et branché.

Sandales de luxe femme : mettre en valeur et les jambes, et les pieds

Sous le signe de l'audace, cette sélection ne fait pas dans la demi-mesure. Les tongs sont montées sur un talon compensé de 5 cm, les entredoigts affirment leur coté ethnique avec une tige frangée, les nu-pieds alignent des strass argentés tape à l'œil, alors que les spartiates montent plus haut que jamais sur la jambe et dans l'estime des modeuses invétérées. Excentriques dira-t-on, avec un effet gladiatrice et femme fatale qui sera sublimé par une combi-short ou une mini-robe drapée. Irrésistibles aussi, avec un short en jean effilé, un débardeur pastel et un boléro donnant l'illusion d'un look habillé.

Le style nude comme mot d'ordre

Si aucune chaussure n'est plus féminine qu'une sandale à talon, les modèles de cette sélection sont les perles rares de la collection estivale. Grimpant sur la jambe avec sensualité, leurs multi-brides font à la fois office de chaussures et de bracelets de cheville. On les combine avec tous nos accessoires d'été, histoire d'être au summum de la féminité. Les capelines, lunettes Aviator, pochettes de soirée et joncs strassés habillent le corps plus que ne le font les vêtements. Si on veillera à ne pas surcharger la tenue, on saura aussi que le style balnéaire fait particulièrement la part belle aux accessoires et aux sandales minimalistes.