Dans la pratique de votre sport de prédilection, vous recherchez toujours le meilleur compromis entre confort et légèreté ? C'est précisément la caractéristique de l'équipementier sportif japonais Mizuno que d'optimiser vos performances sans sacrifier la qualité de confort. Un constat qui vaut à la fois pour les chaussures, les t-shirts ou les sweats de la ligne.

Mizuno : l'expertise en matière de chaussures

La marque d'origine nippone doit d'abord sa réputation à ses chaussures de running. Qualité d'amorti, tissus respirants, ligne aérodynamique... Rien n'est ici laissé au hasard et selon qu'on pratique la course sur route ou le trail, la semelle de la chaussure est spécifiquement adaptée au terrain. La gamme a aussi étendu son expertise aux chaussures de sport en salle : hand, volley ou foot. L'accent est alors mis sur les vertus antidérapantes de la semelle, d'usure en même temps que sur sa résistance à l'abrasion.

Des vêtements à la fois spécifiques et polyvalents

Mais en réalité, rien de ce qui touche au sport n'est étranger à la marque. On ne s'arrêtera donc pas au design travaillé du t-shirt imprimé et on appréciera tout autant ses propriétés respirantes ou le confort procuré par sa rapidité de séchage. C'est encore à un luxe de détails que l'on mesurera la spécificité de la veste de running : poignets élastiques, poches zippées ou col protège-menton. Et puisque du registre sportif à la mode urbaine, il n'y a qu'un pas, on n'hésitera pas à associer le sweat à capuche frappé du joli label à un jean ou un pantalon classique. Une polyvalence de bon ton.

Pages associées

Chaussures de running femme

Nike Football

Patagonia

Baskets adidas

Baskets Nike